Ainsi Parlait l'Art. L'art Universel.
L' art universel et singulier. L'art sacré. L' art d' ici et d'ailleurs. L'art de Marque qui se démarque.
Là, où mon œil de chair, mon œil de raison et mon œil de contemplation me conduit, m'attire.
Bien sûr, Ainsi Parlait l' Art est tiré du titre du livre Ainsi parlait Zarathoustra de Frederich Nietzsche
English Word - PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
Born Tehran, Iran, 1983 Lives and works in Melbourne, Australia
Speak the Wind, 2015–20 In the islands of the Strait of Hormuz, off the southern coast of Iran, a distinctive local culture has emerged as the result of many centuries of cultural and economic exchange.
Central to this culture is a belief in the existence of winds — generally thought of as harmful
— that may possess a person, causing illness or disease. A corresponding ritual practice involves a hereditary cult leader, who speaks with the wind through the afflicted patient in one of many local or foreign tongues in order to negotiate its departure.
Beliefs about these winds are rarely openly discussed, whether its because some are suspicious or because some believe language has the power to manifest the invisible. The existence of similar beliefs and practices in many African countries suggests the cult may have been brought to Iran from southeast Africa through the Arab trade of enslaved people. This project documents the history of these winds and the traces they have left on these islands and their inhabitants —
a visible record of the invisible, seen through the eye of the imagination.
Biography Afshar began her career as a photographer in 2005 and completed her BA in fine art photography at Islamic Azad University, at the Faculty of Art and Architecture, Tehran, the following year. She moved to Australia in 2007 and received a PhD in creative arts at Curtin University, Perth, in 2019.
the Wind, shown at Monash Gallery of Art, Melbourne, as part of the PHOTO 2022 International Festival of Photography, and Thinking Historically in the Present at Sharjah
Biennial 15 (2023).
Prizes won by Afshar include the National
Photographic Portrait Prize, awarded by the National
Portrait Gallery, Canberra (2015), and Monash Gallery of Art’s Bowness Photography Prize (2018). In 2021, she won the People’s Choice Award in the Ramsay Art Prize at the Art Gallery of South Australia, Adelaide. She was awarded a Sidney Myer Creative Fellowship the same year. Afshar’s works are held
in collections including the V&A, London, National Gallery of Victoria, Melbourne, Art Gallery of South Australia, University of AucklandArt Collection, New Zealand, Monash University Museum of Art, Melbourne, and Art Gallery of NewSouth Wales, Sydney.
Afshar’s first monograph, Speak the Wind, was published by MACK in London in 2021.
She lectures in photography and fine art at the Victorian College of the Arts, University of Melbourne.
PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
Les industries culturelles et créatives représentent 143 Md€ de valeur ajoutée, soit près de 5 % du PIB français, et 1,7 million d’emplois. Elles jouent un rôle crucial dans le rayonnement de la France à l’international. La plate-forme French Touch, lancée en 2020 et incarnée par le Coq Orange, a pour ambition d’accompagner et d’accélérer la croissance et la transformation des industries culturelles et créatives (ICC) françaises, et de permettre aux entreprises créatives françaises d’affirmer leur positionnement à l’international. Elle représente une forte dynamique collective au sein de Bpifrance et de l’ensemble de l’écosystème au service des entreprises des ICC, à travers le déploiement d’un continuum de financement, d’investissement et d’accompagnement complet, ouvert à toutes les verticales sectorielles de la filière : mode et luxe, cinéma et audiovisuel, jeu vidéo, édition, arts visuels et arts de vivre, musique et spectacle vivant. mk2 est un groupe spécialisé d...
Dix ans après leur premier album, La Cuivraille revient avec Tournivelle, un disque qui célèbre le bal traditionnel tout en l’inscrivant pleinement dans notre époque. Un album festif, poétique et généreux, pensé pour la danse et l’écoute. Sortie officielle : 21 novembre 2025 (Inouïe Distribution). Créé en 2014, La Cuivraille est un groupe qui mêle avec singularité les sonorités des musiques traditionnelles françaises aux énergies et aux textures des musiques actuelles (groove, funk, reggae...). À travers un savant mélange de violon, voix, section de cuivres (trompette, trombone, saxophone), basse électrique et percussions, le groupe propose un son moderne, vivant et accessible, à la fois enraciné et résolument tourné vers la création. Le cœur du projet artistique de La Cuivraille est l’univers des musiques et danses de tradition orale, pensé comme un espace de rencontre, de convivialité et de fête intergénérationnelle. Le groupe puise dans les répertoires de danses des...
NICOLAS PARTY Trees 2025 L'univers du peintre suisse Nicolas Party prend vie lors de sa première exposition personnelle à la galerie Hauser & Wirth de Londres. Mettant en scène de nouveaux paysages arborés et des portraits au pastel, cette exposition célèbre et remet en question les conventions établies et chères à l'artiste, à travers le style si particulier de Party. Les portraits, inspirés par deux sculptures de Camille Claudel et Auguste Rodin, servent de tremplin conceptuel pour encadrer également l'ensemble des paysages arborés exposés. Party utilise le symbolisme et les références mythologiques présents dans ces sculptures pour aborder l'inéluctabilité du vieillissement et de la mort, deux thèmes qui sont depuis longtemps au cœur de sa démarche artistique. Reconnu pour son utilisation unique du pastel sec, l'artiste est devenu un maître de ce médium, exploitant la polyvalence, l'immédiateté et la saturation des couleurs de ce pigment. Party est con...
Lesnanas Surunfil lesnanas_sur_un_fil Je suis Nana, une artiste autodidacte installée dans les Yvelines. Je mêle le dessin et l’écriture pour créer des images narratives. Mes personnages, les « Fifilles », sont des figures féminines poétiques, souvent accompagnées de textes visibles ou accessibles via un QR code. J’expose là où l’art peut rencontrer les regards : dans une galerie, un café, une boutique, un restaurant… À travers chaque œuvre, j’invite à une pause, un moment d’émotion, entre douceur et imagination. QR Code Rouge coquelicot Je me suis débattue dans un songe, un mauvais rêve dans lequel mon cœur s’éteignait peu à peu. Il battait avec une lenteur désarmante, une arythmie triste à mourir. Je ressentais sa souffrance et captais faiblement ses appels au secours, puis il se brisait en mille morceaux que le vent emportait au loin. Ce matin, je travaille à l’atelier sur quelques photos rares. Mais alors que j’examine un tirage, une peur violente me terras...
Christel D. PETRAUD TURQUOISE HAT, 2025 120 x 100 x 4 cm Acrylic paint and pastels on canvas Christel D. PETRAUD KIEKO, 2025 120 x 100 x 4 cm Peinture acrylique, encre et pastel sur toile Christel D. PETRAUD BLUE MIST, 2025 100 x 160 x 4 cm Acrylic paint and inks on canvas Christel D. PETRAUD PLUIE D'ÉTÉ, 2025 100 x 160 x 4 cm Peinture acrylique, encres et pastel sur toile Christel D. PETRAUD RAINBOW PERFUME, 2025 130 x 97 x 4 cm Acrylic paint and inks on canvas https://www.christel-delrieu-petraud.com https://www.instagram.com/christelpetraud/?hl=fr https://www.linkedin.com/in/christel-pétraud-20a03a83/?originalSubdomain=fr https://www.contemporaryartcuratormagazine.com/home-2/christel-petraud Ainsi Parlait l' Art. L' Art Universel. L' Art Sacré. L' Art Singulier, d' Ici et d'Ailleurs. L'Art de Marque Qui se Démarque. @ainsiparlaitlart_gerardpocquet Pour en savoir plus : Le lien est dans la Bio https://ainsiparlaitlart.blogspot.com #ainsiparlaitlart #a...
Georg Baselitz, Ein Bein von Manet aus Paris, vue d’exposition Thaddaeus Ropac Paris Pantin, 2025 Crédits photo: @gerardpocquet_ainsiparlaitlart Le Mercredi 10 décembre 2025 · Pantin · https://ainsiparlaitlart.blogspot.com En visitant l'exposition de Yan Pei-Ming · Exposition "Eye to Eye", l e Mercredi 10 décembre 2025, j' ai eu accès publiquement à quelques œuvres dans une salle attenante de l'exposition Georg Baselitz Ein Bein von Manet aus Paris du 26 avril—26 juillet 2025 à la Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin *** Georg Baselitz Sommerhit nie frei sein , 2025 Oil on canvas 300 x 230 cm ( 118.11 x 90.55 in) Crédits photo: @gerardpocquet_ainsiparlaitlart Le Mercredi 10 décembre 2025 · Pantin · https://ainsiparlaitlart.blogspot.com "Mon passé est l'histoire de l'art et l'époque que j'ai vécue est celle d'un artiste. Et maintenant que je suis très âgé, j'ai une vision d'ensemble. Cela n'a plus rien à voir avec la str...
Anselm Kiefer Jakobs Himmlisches Blut - Für Paul Celan 2005 Öl, Emulsion, Acryl, Kohle, Gips, Harz, Geäst, Bleifaden, Bleibuch auf Leinwand 280 x 380 cm (110.24 x 149.61 in) (AKI 1090) *** Anselm Kiefer Le Sang céleste de Jacob - Pour Paul Célan 2005 Huile, émulsion, acrylique, fusain, plâtre, résine, brindilles, fil de plomb, livre de plomb sur toile 280 x 380 cm (AKI 1090) *** Georg Baselitz, Ein Bein von Manet aus Paris Thaddaeus Ropac Paris Pantin, 2025 Crédits photo: @gerardpocquet_ainsiparlaitlart Le Mercredi 10 décembre 2025 · Pantin · https://ainsiparlaitlart.blogspot.com Georg Baselitz, Ein Bein von Manet aus Paris, vue d’exposition Thaddaeus Ropac Paris Pantin, 2025 Crédits photo: @gerardpocquet_ainsiparlaitlart Le Mercredi 10 décembre 2025 · Pantin · https://ainsiparlaitlart.blogspot.com Anselm Kiefer Jakobs Himmlisches Blut - Für Paul Celan 2005 Öl, Emulsion, Acryl, Kohle, Gips, Harz, Geäst, Bleifaden, Bleibuch auf Leinwand 280 x 380 cm (110.24 ...
Cet automne marquera la première exposition de l'artiste espagnole Cristina Iglesias chez Hauser & Wirth depuis son arrivée à la galerie. Reconnue pour son vocabulaire sculptural unique, développé sur quatre décennies, Iglesias crée des environnements immersifs et expérientiels qui font référence à l'architecture, la littérature, la psychologie, la mécanique, les éléments naturels et le contexte spécifique du lieu, et les unissent. Combinant les matériaux conventionnels de la sculpture — des matériaux familiers comme le verre, l'acier et le bronze — à des matériaux non traditionnels comme l'eau et le son, Iglesias a forgé un langage visuel extraordinaire, à la fois inattendu et inévitable. Parallèlement à ses débuts londoniens chez Hauser & Wirth, Cristina Iglesias présentera également une exposition personnelle à la Fundació Catalunya La Pedrera à Barcelone, en Espagne, du 9 octobre 2025 au 25 janvier 2026, sous le commissariat de James Lingwood. À...
เอกชัย ลวดสูงเนิน ทางของพ่อ สีน้ำมันบนผ้าใบ, ๒๕๐ x ๕๐๐ ซม..๒๕๕๙ EKACHAI LUADSOONGNERN Father's Path Oil on canvas, 250 x 500 cm., 2016 La Voie du Père (Ekkachai Luadsungnoen) Cette œuvre a été créée en hommage aux vertus et témoigne de la profonde gratitude de l'artiste envers tous les monarques thaïlandais pour leur immense bienveillance. Leurs sacrifices inlassables ont ouvert la voie à leurs enfants, le peuple thaïlandais de toutes les générations. Cette œuvre s'inspire du Chudadhuj Ratchathan, sur l'île de Koh Sichang, dans la province de Chonburi. Ancien palais d'été du roi Chulalongkorn (Rama V), ce lieu fut également le berceau de Son Altesse Royale le prince Chudadhuj Dharadilok, prince de Phetchabun Indrajai, fils du roi Rama V. C'est pourquoi l'endroit fut nommé « Phra Chudadhuj Ratchathan ». La partie gauche du tableau représente la mer bleue, symbolisant la grande générosité du roi Rama V et son engagement à ouvrir le pays à de nouvelles oppor...
อิทธิพล ตั้งโฉลก ศิลปินแห่งชาติ ๒๕๕๑ สาขาทัศนศิลป์ (จิตรกรรม) Large Alphabet หมายเลข ๒ สีน้ำมันบนผ้าใบ, ๑๑๕ x ๓๒๐ ซม., ๒๕๕๕ ITHIPOL THANGCHALOK National Artist of Thailand 2008 Visual Arts (Painting) Large Alphabet No. 2 Oil on canvas, 115 × 320 cm., 2012 Grand Alphabet n° 2 (Itthiphon Tangchalok) L'artiste nourrit un intérêt et une conception uniques pour les « caractères » propres à chaque langue, chacun possédant une apparence distinctive. Le langage est un facteur crucial de l'évolution et du développement des civilisations, contrairement au règne animal. Les caractères diffèrent d'une nation à l'autre, à l'image des « signes » que les membres d'une même nation et d'une même langue s'accordent à reconnaître. Autrement dit, le « langage » est un système de symboles qui véhiculent des idées et des significations, permettant ainsi la communication. Cependant, un seul langage alphabétique ne suffit pas à répondre aux besoins de la communication. C...
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