Les GUETTEURS (The Watchers ) Ils vous regardent Adapté et réalisé par ISHANA NIGHT SHYAMALAN

https://ainsiparlaitlartbyGérard.blogspot.com
Les GUETTEURS (The Watchers ) Ils vous regardent Adapté et réalisé par ISHANA NIGHT SHYAMALAN produit par M. NIGHT SHYAMALAN.
Les GUETTEURS (The Watchers ) Ils vous regardent Adapté et réalisé par ISHANA NIGHT SHYAMALAN https://ainsiparlaitlartbyGérard.blogspot.com


À la lecture des appréciations d’AlloCiné Presse 2;5 Spectateurs 2;6, le film d’épouvante, de fantastique, n’a pas emballé les auteurs des notations. Mais, il en faut beaucoup plus, pour découvrir ce thriller, ce premier film d' Ishana Night Shyamalan. 

L’affiche est attrayante, représentant une créature d’horreur en graphisme.

La fille de son père, M. Night Shyamalan producteur, des « nepo babies » appellation des enfants 

du star système, nous montre son savoir faire; pour un coup d’essai, ce n’est pas un coup de Maître, mais, il y a un intérêt à suivre sa carrière.

La narration de ce thrilleur, de ce film d’épouvante, de fiction, semble souffrir du pont en deux arches rédactionnelles du livre à l’adaptation, et de l’écriture du scénario à la réalisation.

Des images sans surprise, aucun frisson, un rythme linéaire qui ne laisse pas indifférent, 

mais nous emmène dans un chemin de traverse d’une forêt celtique au plein cœur de l’ Irlande.

Il est à noter que la photographie est léchée, de superbes plans séquences de la forêt 

et de magnifiques prises de vues d’en haut.

Dakota Fanning porte le film dans sa fragilité, (pleine de remords, responsable de la mort de sa mère dans un accident de voiture, car enfant rebelle), sans oublier le Perroquet (ouvreur de piste) qu’elle doit déposée à Belfast. 

Quant aux Guetteurs, maquillage, effets spéciaux, nous sommes dans le déjà vu, il n’y a pas de quoi écrire à sa mère.

En somme, la trame se compose, d’une jeune femme qui est traumatisé, d’une perdition dans une forêt, de se retrouver ans un cube genre 4ème dimension avec trois pensionnaires qui sont guettées tous les soirs, parce que le jour, ils se cachent, à travers un miroir sans teint, la mise en abyme. 

Vous y ajouter des extraits de mythologies et un père chercher de vérité; vous voilà assis pour 1h42.

À voir, pour vous faire votre avis.

#alloCiné#Pathé#DakotaFanning#IshanaNightShyamalan#cinéma#scénario#photographie#cannes#Sundance#NightShyamalan#ainsiparlaitlart#GérardPocquet#Paris#LesGuetteurs#GeorginaCampbell

Perdue dans une forêt, Mina trouve refuge dans une maison déjà occupée par trois personnes. Elle va alors découvrir les règles de ce lieu très secret : chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de cette forêt. Ils ne peuvent pas les voir, mais eux regardent tout.

LES GUETTEURS réunit au casting Dakota Fanning (ONCE UPON A TIME … IN HOLLYWOOD, OCEAN’S 8), Georgina Campbell (BARBARE, Suspicion), Oliver Finnegan (Les Chroniques de la peur, Outlander), et Olwen Fouere (THE NORTHMAN, The Tourist). Le film est produit par M. Night Shyamalan, Ashwin Rajan et Nimitt Mankad, tandis que la production exécutive est assurée par Jo Homewood et Stephen Dembitzer.

Ishana Night Shyamalan s’est entourée du directeur de la photographie Eli Arenson (LAMB, HOSPITALITY), de la chef-décoratrice Ferdia Murphy (LOLA, FINDING YOU), du chef-monteur Job ter Burg (BENEDETTA, ELLE) et du chef-costumier Frank Gallacher (SEBASTIAN, AFTERSUN). La musique est signée Abel Korzeniowski (EMMETT TILL, LA NONNE).





Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

Dina 2005 Gérard Garouste Centtre Pompidou Paris

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes

Ornement pour vêtement (peizhui) à décor d’oiseaux et pivoine