Ainsi Parlait l'Art. L'art Universel.
L' art universel et singulier. L'art sacré. L' art d' ici et d'ailleurs. L'art de Marque qui se démarque.
Là, où mon œil de chair, mon œil de raison et mon œil de contemplation me conduit, m'attire.
Bien sûr, Ainsi Parlait l' Art est tiré du titre du livre Ainsi parlait Zarathoustra de Frederich Nietzsche
Français / English JEFFREY GIBSON Exposition "THIS IS DEDICATED TO THE ONE I LOVE" 20 OCTOBER – 20 DECEMBER 2025 PARIS HAUSER & WIRTH
THIS IS DEDICATED TO THE ONE I LOVE 2025 Crédits photo : Gérard Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
La première exposition personnelle de Jeffrey Gibson, organisée par la galerie et en France, aura lieu cet automne dans l'antenne parisienne de Hauser & Wirth. Célébrant l'étendue de l'œuvre de Gibson, l'exposition présente trois nouveaux groupes de peintures, de dimensions allant du plus grand au plus intime, ainsi que de nouvelles œuvres de sa célèbre série de sacs de frappe, de capes suspendues et de peintures perlées, ainsi qu'un ensemble de têtes autoportantes en céramique. Le titre de l'exposition, « Dédié à celui que j'aime », est un appel à l'empathie et une réflexion sur nos manières d'agir et de créer en temps de crise.
I WANT TO TAKE YOU HIGHER 2025 Crédits photo : Gérard Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
Jeffrey Gibson’s first solo exhibition with the gallery and in France will take place at Hauser & Wirth’s Parisian outpost this Autumn. Celebrating the breadth of Gibson’s output, the exhibition features three new groups of paintings, ranging from large to intimate in scale, alongside new works from Gibson’s series of celebrated punching bags, hanging cloaks and beaded paintings as well as a new body of free-standing ceramic head sculptures. The title of the show, ‘This is dedicated to the one I love,’ is a call for empathy and a meditation on how we act and make in times of crisis.
Indigenous artist Jeffrey Gibson, on view at the Venice Biennale
Jeffrey Gibson, membre de la tribu des Indiens Choctaw du Mississippi et d'origine cherokee, est le premier artiste autochtone à être choisi pour représenter les États-Unis avec une exposition personnelle à la Biennale de Venise, considérée comme les Jeux olympiques du monde de l'art. Le correspondant Seth Doane visite le site de la Biennale et rencontre Gibson dans son atelier du nord de l'État de New York, où il a créé son exposition intitulée « l'espace dans lequel me placer ».
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Jeffrey Gibson, a member of the Mississippi band of Choctaw Indians and of Cherokee descent, is the first Indigenous artist to be chosen to represent the United States with a solo exhibition at the Venice Biennale, which is considered the Olympics of the art world. Correspondent Seth Doane visits the site of the Biennale, and meets with Gibson at his studio in Upstate New York, where he created his exhibition titled "the space in which to place me."
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Capture d'écran et source: Press Release https://www.hauserwirth.com/hauser-wirth-exhibitions/jeffrey-gibson-
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Pour en savoir plus : Le lien est dans la Bio https://ainsiparlaitlart.blogspot.com #ainsiparlaitlart #art #peinture #culture
Les industries culturelles et créatives représentent 143 Md€ de valeur ajoutée, soit près de 5 % du PIB français, et 1,7 million d’emplois. Elles jouent un rôle crucial dans le rayonnement de la France à l’international. La plate-forme French Touch, lancée en 2020 et incarnée par le Coq Orange, a pour ambition d’accompagner et d’accélérer la croissance et la transformation des industries culturelles et créatives (ICC) françaises, et de permettre aux entreprises créatives françaises d’affirmer leur positionnement à l’international. Elle représente une forte dynamique collective au sein de Bpifrance et de l’ensemble de l’écosystème au service des entreprises des ICC, à travers le déploiement d’un continuum de financement, d’investissement et d’accompagnement complet, ouvert à toutes les verticales sectorielles de la filière : mode et luxe, cinéma et audiovisuel, jeu vidéo, édition, arts visuels et arts de vivre, musique et spectacle vivant. mk2 est un groupe spécialisé d...
Dix ans après leur premier album, La Cuivraille revient avec Tournivelle, un disque qui célèbre le bal traditionnel tout en l’inscrivant pleinement dans notre époque. Un album festif, poétique et généreux, pensé pour la danse et l’écoute. Sortie officielle : 21 novembre 2025 (Inouïe Distribution). Créé en 2014, La Cuivraille est un groupe qui mêle avec singularité les sonorités des musiques traditionnelles françaises aux énergies et aux textures des musiques actuelles (groove, funk, reggae...). À travers un savant mélange de violon, voix, section de cuivres (trompette, trombone, saxophone), basse électrique et percussions, le groupe propose un son moderne, vivant et accessible, à la fois enraciné et résolument tourné vers la création. Le cœur du projet artistique de La Cuivraille est l’univers des musiques et danses de tradition orale, pensé comme un espace de rencontre, de convivialité et de fête intergénérationnelle. Le groupe puise dans les répertoires de danses des...
NICOLAS PARTY Trees 2025 L'univers du peintre suisse Nicolas Party prend vie lors de sa première exposition personnelle à la galerie Hauser & Wirth de Londres. Mettant en scène de nouveaux paysages arborés et des portraits au pastel, cette exposition célèbre et remet en question les conventions établies et chères à l'artiste, à travers le style si particulier de Party. Les portraits, inspirés par deux sculptures de Camille Claudel et Auguste Rodin, servent de tremplin conceptuel pour encadrer également l'ensemble des paysages arborés exposés. Party utilise le symbolisme et les références mythologiques présents dans ces sculptures pour aborder l'inéluctabilité du vieillissement et de la mort, deux thèmes qui sont depuis longtemps au cœur de sa démarche artistique. Reconnu pour son utilisation unique du pastel sec, l'artiste est devenu un maître de ce médium, exploitant la polyvalence, l'immédiateté et la saturation des couleurs de ce pigment. Party est con...
Louise Bourgeois . " Gathering Wool " Photo: Peter Bellamy Hauser & Wirth New York, 22nd Street New York… Tout au long de ses sept décennies de carrière, Louise Bourgeois n’a jamais privilégié la figuration à l’abstraction, pas plus qu’elle n’a préféré un matériau à un autre. Pourtant, son rapport à l’abstraction est resté moins bien défini et compris, plus difficile à situer au sein des grands courants de l’art d’après-guerre. « Gathering Wool » explore la relation complexe de l’artiste à l’abstraction à travers une série de sculptures tardives, reliefs et œuvres sur papier, dont beaucoup n’ont jamais été exposés auparavant. Ces œuvres seront installées aux côtés d’une sélection d’œuvres antérieures afin de mettre en lumière la cohérence des thèmes de Bourgeois et le développement d’un langage abstrait symbolique. L’exposition tire son titre d’une œuvre énigmatique créée par Bourgeois en 1990. « Gathering wool » est une expression qui sign...
Lesnanas Surunfil lesnanas_sur_un_fil Je suis Nana, une artiste autodidacte installée dans les Yvelines. Je mêle le dessin et l’écriture pour créer des images narratives. Mes personnages, les « Fifilles », sont des figures féminines poétiques, souvent accompagnées de textes visibles ou accessibles via un QR code. J’expose là où l’art peut rencontrer les regards : dans une galerie, un café, une boutique, un restaurant… À travers chaque œuvre, j’invite à une pause, un moment d’émotion, entre douceur et imagination. QR Code Rouge coquelicot Je me suis débattue dans un songe, un mauvais rêve dans lequel mon cœur s’éteignait peu à peu. Il battait avec une lenteur désarmante, une arythmie triste à mourir. Je ressentais sa souffrance et captais faiblement ses appels au secours, puis il se brisait en mille morceaux que le vent emportait au loin. Ce matin, je travaille à l’atelier sur quelques photos rares. Mais alors que j’examine un tirage, une peur violente me terras...
Christel D. PETRAUD TURQUOISE HAT, 2025 120 x 100 x 4 cm Acrylic paint and pastels on canvas Christel D. PETRAUD KIEKO, 2025 120 x 100 x 4 cm Peinture acrylique, encre et pastel sur toile Christel D. PETRAUD BLUE MIST, 2025 100 x 160 x 4 cm Acrylic paint and inks on canvas Christel D. PETRAUD PLUIE D'ÉTÉ, 2025 100 x 160 x 4 cm Peinture acrylique, encres et pastel sur toile Christel D. PETRAUD RAINBOW PERFUME, 2025 130 x 97 x 4 cm Acrylic paint and inks on canvas https://www.christel-delrieu-petraud.com https://www.instagram.com/christelpetraud/?hl=fr https://www.linkedin.com/in/christel-pétraud-20a03a83/?originalSubdomain=fr https://www.contemporaryartcuratormagazine.com/home-2/christel-petraud Ainsi Parlait l' Art. L' Art Universel. L' Art Sacré. L' Art Singulier, d' Ici et d'Ailleurs. L'Art de Marque Qui se Démarque. @ainsiparlaitlart_gerardpocquet Pour en savoir plus : Le lien est dans la Bio https://ainsiparlaitlart.blogspot.com #ainsiparlaitlart #a...
Olivier Masmonteil Œuvre Stiller-Sturm 2006 Huile sur toile 180 x 200 cm Chapitre I : LA POSSIBILITÉ DE PEINDRE 2000 - 2012 La peinture naît d’une innocence originelle, d’un premier geste pur et sans intention autre que la joie de la couleur et de la trace. La rencontre avec les rivières, les paysages, puis avec l’histoire de l’art, provoque une prise de conscience : peindre, c’est avant tout accepter de se perdre pour mieux découvrir un territoire inconnu. Ce premier chapitre est celui d’un apprentissage patient, où la peinture devient progressivement familière, où chaque tache révèle peu à peu le mystère et le long chemin qu’elle recèle. Chapter I : THE POSSIBILITY OF PAINTING 2000 - 2012 Painting is born from a primal innocence, a first gesture, pure and free of any intention beyond the joy of color and trace. The encounter with rivers, landscapes, and later with the history of art, brings about an awakening: to paint is, above all, to accept getti...
Cet automne marquera la première exposition de l'artiste espagnole Cristina Iglesias chez Hauser & Wirth depuis son arrivée à la galerie. Reconnue pour son vocabulaire sculptural unique, développé sur quatre décennies, Iglesias crée des environnements immersifs et expérientiels qui font référence à l'architecture, la littérature, la psychologie, la mécanique, les éléments naturels et le contexte spécifique du lieu, et les unissent. Combinant les matériaux conventionnels de la sculpture — des matériaux familiers comme le verre, l'acier et le bronze — à des matériaux non traditionnels comme l'eau et le son, Iglesias a forgé un langage visuel extraordinaire, à la fois inattendu et inévitable. Parallèlement à ses débuts londoniens chez Hauser & Wirth, Cristina Iglesias présentera également une exposition personnelle à la Fundació Catalunya La Pedrera à Barcelone, en Espagne, du 9 octobre 2025 au 25 janvier 2026, sous le commissariat de James Lingwood. À...
เอกชัย ลวดสูงเนิน ทางของพ่อ สีน้ำมันบนผ้าใบ, ๒๕๐ x ๕๐๐ ซม..๒๕๕๙ EKACHAI LUADSOONGNERN Father's Path Oil on canvas, 250 x 500 cm., 2016 La Voie du Père (Ekkachai Luadsungnoen) Cette œuvre a été créée en hommage aux vertus et témoigne de la profonde gratitude de l'artiste envers tous les monarques thaïlandais pour leur immense bienveillance. Leurs sacrifices inlassables ont ouvert la voie à leurs enfants, le peuple thaïlandais de toutes les générations. Cette œuvre s'inspire du Chudadhuj Ratchathan, sur l'île de Koh Sichang, dans la province de Chonburi. Ancien palais d'été du roi Chulalongkorn (Rama V), ce lieu fut également le berceau de Son Altesse Royale le prince Chudadhuj Dharadilok, prince de Phetchabun Indrajai, fils du roi Rama V. C'est pourquoi l'endroit fut nommé « Phra Chudadhuj Ratchathan ». La partie gauche du tableau représente la mer bleue, symbolisant la grande générosité du roi Rama V et son engagement à ouvrir le pays à de nouvelles oppor...
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