"Un HOMME heureux" un film de Tristan Ségéla
«
« Un HOMME heureux » un film de Tristan Ségéla. Une comédie franchouillarde sans jugement. L’idée d’un sujet sensible qui part d’une histoire vraie des scénaristes (Guy Laurent et Isabelle Lazard); du parcours d’une personne qui fait la transition de genre à cinquante ans et veut préserver sa vie de couple. Fabrice Luchini excelle dans le mari-maire conservateur, de la panique au cynisme. Catherine Frot, sa femme Édith qui devient Edit, femme de maire à un homme. Un rôle de transformation, de composition pour Madame/Monsieur. À voir pour la première réunion à l’écran de ses comédiens.
« Catherine est une grande actrice. Elle a un ADN particulier, -sa tessiture vocable, un phrasé - et une personnalité qui fait qu’on la reconnaît tout de suite » selon la vision de Fabrice Luchini.
C’est la situation privée et sociale du mari qui fait rire. Philippe Katerine donne la juste réplique, avec Artus, ils sont source de comédie. Le souhait du réalisateur, c’est que chaque spectateur se mette à la place d’une des personnes du couple. Vu.
#ainsiparlaitlart#pocquetgerard#cinema#film
Commentaires