La couleur c'est la vie. Faites entrer la couleur dans votre maison et votre vie ! @CHRISTELPETRAUD


 Faites entrer la couleur dans votre maison et votre vie !

🌈 Le monde perd ses couleurs. Sur les voitures, dans la décoration, dans la mode et même au cinéma.

✨ L'œil humain est profondément attiré par la couleur, qui est associée à la vitalité et à la joie. Preuve en est l'immense succès de la rue C
rémieux à Paris, des Cinque Terre en Italie ou de la ville de Chefchaouen au Maroc.

🚘 Pourtant, 3/4 des voitures vendues dans le monde aujourd'hui sont blanches, noires ou grises, des couleurs dites achromatiques. Dans les années 50, 3/4 étaient bleues, vertes ou rouges.

🎨 Alors que nos yeux distinguent plusieurs millions de nuances différentes, tout ce qui nous entoure devient plus terne, surtout en Occident.

🔳 Une étude britannique révèle l'évolution des couleurs des objets du quotidien. Résultats : dans les années 1800, elles étaient à 15 % noires, grises ou blanches. C'est à comparer à près de la moitié aujourd'hui.

🪑La série Severance met clairement en évidence cette perte d’éclat de la société moderne. Des bureaux froids, sombres, ternes, à l’image de la majorité des bureaux d’entreprise d’aujourd’hui. Pourtant, des études démontrent que les murs blancs, beiges ou gris sont improductifs. Pire encore, ils augmentent de 25 % le risque de burn-out. Un impact dont Google est bien conscient, puisque ses bureaux à travers le monde sont tous de couleurs vives.



ENGLISH /
Bring colour into your home and your life !!!!

🌈 The world is losing its colours. On cars, in decoration, fashion and even in cinema.

✨ The human eye is deeply attracted to colour, which is associated with vitality and joy. Proof of this is the huge success of Rue C
rémieux in Paris, Cinque Terre in Italy or the town of Chefchaouen in Morocco.

🚘 Yet 3/4 of the cars sold in the world today are white, black or grey, so-called achromatic colours. In the 50s, 3/4 were blue, green or red.

🎨 While our eyes can distinguish several million different shades, everything around us is becoming duller, especially in the West.

🔳 A British study reveals the evolution of the colours of everyday objects. Results: in the 1800s they were 15% black, grey or white. This compares with almost half today.

🪑The Severance series clearly highlights this loss of sparkle in modern society. Cold, dark, drab offices, the image of the majority of corporate offices today. Yet studies show that white, beige or grey walls are unproductive. Worse still, they increase the risk of burn-out by 25%. An impact that Google is well aware of, since its offices around the world are all brightly coloured.


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