"TEHACHAPI" un Film de JR Extrait de Témoignage KEVIN. W

"TEHACHAPI" un Film de JR Extrait de Témoignage KEVIN. W https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
 
EXTRAITS DE TEMOIGNAGES
 KEVIN W. 
Je m’appelle Kevin. Ça fait onze ans que je suis en prison. La première fois que j’ai fait de la taule, j’étais jeune. J’avais à peu près 25 ans, et j’étais complètement barré. Je consommais des drogues et de l’alcool, je faisais partie d’un gang et j’ai commis des actes dont j’ai honte aujourd’hui. Je mérite d’être en prison pour ce que j’ai fait. Je savais que j’avais une chance de rentrer chez moi, parce que j’avais pas pris perpète. J’en avais pour dix ans quand je suis arrivé à Tehachapi, mais je n’avais pas renoncé à ce style 
de vie, parce que c’était ma manière de voir les choses. J’ai été immédiatement placé en niveau IV 
design 180, et tout ce que je savais c’est que c’était une unité violente, et que la violence était le seul moyen de survivre. Alors j’ai continué comme ça, et je me suis retrouvé à l’isolement au SHU [Security Housing Unit]. Je me suis pris deux procès à l’intérieur, ce qui a transformé mes dix ans en dix- sept, 
mais j’ai toujours une date de sortie, au moins. En 2017, j’ai eu une expérience qui m’a ouvert les yeux. J’étais assis, avec rien du tout dans ma cellule, aucun effet personnel, aucun carnet d’adresses pour joindre ma famille, vraiment rien, et personne autour. À un moment donné, j’étais tout seul dans ma section, 
et ils ont oublié de me nourrir. Là, j’en ai eu marre. Ça m’a pris d’un coup, j’ai réalisé que ce n’était pas 
ce que je voulais vivre.
Les gens ne se rendent pas compte, ils voient les choses depuis leur propre point de vue, tout ça. Rien ne peut vraiment enrayer ce merdier. Ils se contentent de vous demander comment ça va, et la plupart d’entre nous, on répond « Oh, ça va, tranquille. » On fait avec. 
Je vais bientôt rentrer chez moi et ça me fout les jetons. C’est pas que je veuille pas rentrer, 
ou que je ne le mérite pas, ou que je ne me sente pas prêt. C’est juste que je suis parti si longtemps. 
Je n’ai même jamais tenu un téléphone portable dans mes mains. Et puis je suis resté combien de temps 
en dehors du marché du travail ? Je ne veux pas être un fardeau pour ma famille, ni pour la société 
en général. Je veux être un membre à part entière. Je veux aider d’autres jeunes. Je veux donner en retour. Je ne sais pas comme ça va se passer. J’ai peur d’être un obstacle pour ma famille, et d’être resté en prison si longtemps que ça va être bizarre. J’ai essayé de leur parler d’un hébergement de stabilisation, histoire que je me réadapte tout en étant chez moi.
En liberté conditionnelle et tout ça, t’as pas envie que quelqu’un débarque chez ta mère juste pour faire une fouille ou quoi que ce soit. C’est un traumatisme pour eux aussi, et je crois qu’il y a un vrai truc 
chez nous, c’est que nous ne réalisons pas à quel point ça peut toucher les gens. En particulier nos crimes, ou même nos séjours en taule, l’impact que ça a sur nos familles, nos communautés, etc. 
C’est le genre de choses auxquelles j’ai réfléchi dernièrement. Je sais qu’en me regardant, les gens 
vont me juger, de toute façon. Si je pouvais m’enlever ce tatouage du visage maintenant, je le ferais. 
Je m’en foutais quand j’étais jeune. Il n’y avait que moi qui comptais. J’étais super centré sur moi, 
en colère, donc je me foutais complètement de l’opinion qu’on pouvait avoir de moi. Mais aujourd’hui, c’est différent, j’essaie d’être moi-même et d’avoir de l’empathie. Tu peux pas te permettre d’agresser 
les autres. Je justifiais mon tatouage en disant que c’était un symbole culturel, et je ne tenais vraiment pas compte du fait que c’est agressif pour les autres, ou ce que ça signifie pour eux. Je n’avais aucune empathie pour ça. Je veux dire, pour moi, c’était autre chose, à l’époque. Mais je comprends bien les deux côtés de l’histoire, sauf qu’au moment où je l’ai fait, j’étais très impulsif, et c’était un truc de taulard. C’était un truc évident, et ça faisait partie de la culture qu’on a ici. C’est un environnement toxique, 
ça ne fonctionne pas comme dans la société. Je ne peux pas me balader dans la rue avec ma mère 
et mes soeurs, ou mes futurs enfants avec ça sur la gueule, et espérer que tout se passe normalement. 
Ça vaut pas la peine de prendre ce genre de risque. 
"TEHACHAPI" un Film de JR Extrait de Témoignage KEVIN. W
 

 

 

RELATION PRESSE 
matilde incerti assistée de thomas chanu lambert 01 48 05 20 80 
06 08 78 76 60 matilde.incerti@free.fr 
 
DISTRIBUTION 
mk2.Alt  55, rue Traversière 75012 Paris 
mk2.alt@mk2.com 01 44 67 32 54

#JR#TEHACHAPI#AgnesVarda#Horizon#KevinCostner#SiennaMiller#SamWorthington#JohnBaird#TerritoryPictures#NewLineCinema#
#MetropolitanFilmexport#JenaMalone#TatankaMeans#EllaHunt#TomPaye#AbbeyLee#WaseChief
#LukeWilson#IsabelleFuhrman#JohnBeavers#JamiesCampbellBower
SousLaSeine#Paris#XavierGens#BéréniceBejo#TheArtist#NassimLyes#LéaLéviant#AnneMarvin
#NagisaMorimoto#SandraParfait#AkselUstun#AuréliaPetit#MarvinDubart#DaoudaKeita#IbrahimaBa
#AnaïsParello#Scénario#YannickDahan#MaudHeywang#XavierGens#YaëlLangman#Musique
#AlexCortès#Anthonyd'Amario#ÉdouardRigaudière#BlandineLenoir#MaudAmeline#CamilleJourdy
#IzïaHigelin#SophieGuillerin#JeanPierreDarroussin#NoémieLvovsky##salifCissé#BertrandBelin
#Cinezik#dexerto#RyanGosling#EmilyBlunt#DavidLeitch#AaronTaylor-Johnson#TheFallGuy
#Drew Pearce#PauvresCreaturesLeFilm#PoorThings#GoldenGlobes#Liondor#Blockbuster#AlasdairGray
#EmmaStone#MarkRuffalo#WillemDafoe#RamyYoussef#HannaSchygulla#YorgosLanthinos#TheLobster
#EdGuiney#Miseàmortducerfsacré#LaFavorite#TonyMcNamara#JerskinFendix#RobbieRyan#rtbf
#Allociné#Wilder#MichelLegrand#ainsparlartbyGérard#GérardPocquet#WoodyAllen#IngridBergman
#Godard#MikeNicols#NataliePortman#JosephLosey#CharlesMelton#JulianneMore#ToddHaynes
https://ainsiparlaitlartbyGérard.blogspot.com#HayooMiyazaki#ridleyScott#Bong JoonHo#ClintEastwood#ThomasCailley#AdèleExarchopoulos#RomainDuris##UNIFRANCE#alloCiné
#Pathé#zendaya#MikeFaist#JoshO'Connor#Challengers#LucaGuadagnino#JustinKuritzkes#Tennis
#DakotaFanning#IshanaNightShyamalan#cinéma#scénario#photographie#cannes#Sundance#Venise
#NightShyamalan#ainsiparlaitlart#GérardPocquet#Paris#LesGuetteurs#GeorginaCampbell#TomHardy
#AustinButler#JodieComer#TheBikeriders#JeffNicols#LesMotards#Chicago#DanyLyon
#RoadHouse
"Après Visages Villages, JR signe un film engagé et plein d'espoir"
TEHACHAPI un Film de JR
JR rend hommage à Agnès Varda.  J’applique dans Tehachapi tout ce que j'ai appris d'elle". 
Tehachapi est un manifeste du pouvoir de l'art.TEHACHAPI https://ainsiparlaitlart.blogspot.com


 


Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Painters Thinnapat Takuear - Rattapoom Piwpantamit - Boonhlua Yongsouy - Pawarisa Wangkfu Photo Gallery Bangkok Thaïlandhom

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

M CONTEMPORARY Peintres EvenZim - Guy Satayuu - Bomfha - Sippa - Bangkok Thaîlande Photos Gallery © Lionel POCQUET https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes