Artiste Peintre Peachful · Exposition « La Pièce Manquante » · River City Bangkok
![]() |
Peachful vous invite à un voyage à la redécouverte du sens de ce qui a pu être perdu en chemin, car parfois, les choses les plus précieuses de la vie ne sont pas celles que nous poursuivons… mais celles que nous ressentons discrètement, du plus profond de notre cœur.
À propos de l'artiste
Peachful, ou Pachanaporn Wimonsarawong (née en 1997), est une illustratrice et conteuse thaïlandaise reconnue pour ses illustrations touchantes qui transportent délicatement les spectateurs vers l'innocence et l'émerveillement de l'enfance. Inspirée par les albums illustrés classiques, son œuvre réinterprète des images empreintes de nostalgie dans un style qui lui est propre : simple, apaisant et d'une profonde subtilité. Le nom « Peachful » est un jeu de mots avec « peaceful » (paisible), reflétant son désir de créer un espace sûr et réconfortant où son art puisse être une douce compagne, dans la joie comme dans la peine. Pour Peachful, l'art est plus qu'une simple expression : c'est un ami qui partage nos joies et nous réconforte lorsque le monde nous pèse.
Comme elle le croit, « l'art embrasse toutes les émotions ».
La passion de Peachful pour le dessin a commencé à l'âge de sept ans. Elle décrit le fait de dessiner comme une suspension du temps, une porte ouverte sur l'instant présent. Son parcours artistique a débuté à l'École de démonstration de l'Université Silpakorn, où elle a exploré une grande variété de médiums dans le cadre du programme d'art. Elle a ensuite obtenu un diplôme de la Faculté d'architecture de l'Université Chulalongkorn, où ses études lui ont permis d'allier la pensée conceptuelle à la sensibilité artistique. Sous le nom de « Peachful », elle continue de créer avec l'ambition profonde de bâtir un espace sûr et expressif à travers l'illustration et le récit. Sa carrière a pris un tournant décisif en 2022, lorsqu'elle a participé au BKKIF (Bangkok Illustration Fair), où elle a reçu un prix de River City Bangkok. Cette étape importante lui a ouvert les portes d'une série d'expositions, parmi lesquelles : « To the Moon and (Never) Back » (2023) à River City Bangkok, une mini-exposition intitulée « The Story of Season » (2023) au TCDC,« Warehouse of Heart » (2024) au TCDC, et « Shade of Sunshine » (2024) à ICONSIAM.
La vision artistique de Peachful dépasse largement le cadre du papier et de la toile. Elle donne vie à son univers paisible à travers des ateliers, la création de produits, la conception d'expositions et de sites web, ainsi que des collaborations avec diverses marques, utilisant toujours l'art comme moyen d'expression pour partager des histoires qui apaisent, inspirent et créent du lien.
![]() |
| Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com |




Commentaires