Portrait de Natalïa Bessmertnovadans le rôle de Giselle de Valerii Kossorouko 1976
Portrait de Natalïa Bessmertnovadans le rôle de Giselle de Valerii Kossorouko 1976 Musée théâtrale d'état A. Bakhrouchine © Photo Pocquet Gérard https://ainsiparlaitlart.blogspot.com |
Musée du Théâtre Bolcvhoï Natalïa Bessmertnova
Concernant des rencontres, la plus précieuse, c'est bien sûr avec la ballerine Natalia Bessmertnova (l'épouse de Grigorovitch). On me demande souvent de dire quelque chose sur elle, mais je ne peux pas - je ne sais pas quoi mettre en valeur. C'était la vie elle-même, indivisible pour toutes les périodes.
Igor Grigorovitch
Iouri Grigorovitch Théâtre Bolchoï Moscou 1994 Photographe Mikhaïl Logvinov Musée théâtrale d' État A. Bakhrouchine © Photo Pocquet Gérard https://ainsiparlaitlart.blogspot.com |
Les critiques l'ont nommée de marquée par Dieu et hautement raffinée, et le chorégraphe Serge Lifar a déclaré qu'il n'avait vu que trois miracles dans sa vie: la danse d'Anna Pavlova, d'Olga Spesivtseva et de Natalia Bessmertnova
La danse de Natalia Bessmertnova se distinguait par une prefonde spiritualité, qui a été notée par toutes les critiques, elle se caractérisait par une expressivité plastique particulière. Il y avait en elle quelque chose de décadence, une sorte de fragilité en apesanteur qui frappait l'imagination du public. 30 ans du travail de Grigorovitch au Bolchoï a été un moment heureux pour elle.
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