Jocelyn Mienniel, flûtiste, compositeur et créateur sonore · 6e album intitulé : Jocelyn Mienniel & Les Instruments Migrateurs · le 16/01/2026 chez Buda Musique · Relations Presse VeevCom Séverine BERGER
6e album du flûtiste, compositeur et créateur sonore Jocelyn Mienniel,
intitulé « Jocelyn Mienniel & Les Instruments Migrateurs »
qui sortira le 16/01/2026 chez Buda Musique
« Parce que les cultures musicales des cinq continents sont des oiseaux migrateurs
qui racontent l’histoire de l’humanité passée, présente et future.
Parce que l’Art de la flûte comme la voix chantée,
est un témoignage vibrant et permanent du multiculturalisme qui nous entoure. »
À l’origine de ce projet, la nécessité impérieuse d’abattre les murs physiques et psychiques qui s’érigent un peu partout sur la planète, et plus insidieusement dans nos esprits.
Ainsi ces instruments migrateurs ne peuvent être mieux nommés, qu’ils apparaissent en Chine, en Perse ou en Afrique de l’Ouest, ils transportent avec eux la richesse de l’humanité.
Tel les contes, ils se sont parés des langues et coutumes rencontrées pour nous offrir ces expériences intenses de découverte d’un Ailleurs si éloigné et si proche, d’un Autre si différent et si semblable.
Pour frapper fort, Jocelyn MIENNIEL propose une idée simple, profitant d’une résidence de deux saisons au Comptoir/Halle Roublot, il décide de rassembler des artistes hors-norme, venant des 5 continents, dialoguant par-delà les frontières. Ils se retrouvent sur scène de 15 à 19 heures et expérimentent ensemble une trame donnée au préalable par chacun des protagonistes. Ils joueront le soir même et partageront
C’est un bonheur de partager à nouveau un moment de ces 13 concerts inoubliables.
Grâce à sa manière unique d’appréhender le souffle et la percussion sur l’instrument, Jocelyn MIENNIEL fait de la flûte un instrument résolument moderne. Reconnu pour son jeu inventif et sa signature sonore
Le très large spectre de ses influences et activités fait de ce musicien, un artiste transversal définitivement hors normes, élargissant sans cesse son territoire de jeu et d’inspiration en multipliant les collaborations avec des artistes du monde entier.
et le Jazz, et fondée et dirigée par Séverine Berger en 2008. Celle-ci met son savoir-faire
à votre disposition pour valoriser vos projets musicaux : un travail effectué avec exigence et un goût prononcé pour les relations humaines. Depuis plus de 17 ans, l’agence Veev Com est basée dans le 18e arrondissement de Paris. Installée à La Reine Blanche, l’agence partage aussi ses locaux avec les membres de l’équipe du théâtre (dirigé par Élisabeth Bouchaud) ainsi que de l’école de théâtre L’Époyme.
Sèverine Berger est épaulée dans ses missions par une équipe de plusieurs collaborateurs,
Au-delà des Relations Presse, Veev Com envisage d’accompagner les artistes et leurs projets
Sa stratégie intègre la communication sur Internet via les réseaux sociaux et supplée le travail
du distributeur et du tourneur.




Commentaires