French Word - English Word - Jean Pierre Raynaud - Cible, 2018 - Container Zéro, 1988 - Musée National d' Art Moderne CENTRE POMPIDOU
Jean Pierre Raynaud
1939, Courbevoie (France). Vit et travaille à Paris (France).
Cible, 2018
Émail et peinture sur métal
Prêt de l'artiste
Jean-Pierre Raynaud
1939, Courbevoie (France). Vit et travaille à Paris (France).
Container Zéro, 1988
Carrelage, acier peint, éclairage
Achat par commande avec la participation du Centre national des arts plastiques, 1988
AM 1988-2 (1)
Cette architecture indépendante et évolutive est conçue par Jean-Pierre Raynaud comme un musée
La chambre froide du musée
On voit souvent ces containers transportés fermés, sans savoir ce qu'il y a dedans. Celui-ci est grand ouvert, il sert de réceptacle à des uvres ou des objets choisis par Jean-Pierre Raynaud. Cela en fait une œuvre vivante, qui change selon son humeur. Elle ne sera terminée qu'à la mort de l'artiste, moment
1939, Courbevoie (France). Vit et travaille à Paris (France).
Cible, 2018
Émail et peinture sur métal
Prêt de l'artiste
Jean-Pierre Raynaud
1939, Courbevoie (France). Vit et travaille à Paris (France).
Container Zéro, 1988
Carrelage, acier peint, éclairage
Achat par commande avec la participation du Centre national des arts plastiques, 1988
AM 1988-2 (1)
Cette architecture indépendante et évolutive est conçue par Jean-Pierre Raynaud comme un musée
dans le musée.
Container Zéro a été créé in situ pour le dixième anniversaire du Centre Pompidou. L'artiste y dispose
Container Zéro a été créé in situ pour le dixième anniversaire du Centre Pompidou. L'artiste y dispose
des œuvres qu'il emprunte au Musée, mais aussi ses propres œuvres, des photographies, des objets (drapeau, fleurs, souris morte...), changés régulièrement.
Il y a toujours une dimension biographique dans ce qu'il présente, et parfois un lien avec l'actualité.
Il y a toujours une dimension biographique dans ce qu'il présente, et parfois un lien avec l'actualité.
Selon la volonté de l'artiste, un tableau de carreaux blancs devra y être placé à sa mort. Intitulé Numéro Lero, il se confondra avec l'ensemble, donnant tout son sens au titre, comme une image de l'achèvement.
This independent and evolving architecture was designed by Jean-Pierre
Raynaud is a museum within a museum.
Container Zero was made on-site for the tenth anniversary of the Centre
Pompidou. Inside it, the artist places works borrowed from the Museum, but also his own works, photographs, and objects (flag, flowers, a dead mouse etc.), changed regularly. There is always a biographical dimension to what he presents, and sometimes a connection with current events. According to the artist's wishes, a panel of white squares will be placed there when he dies. Titled Number Zero, it will blend in with the rest of the work and give full meaning to the title, like an image of completion.
This independent and evolving architecture was designed by Jean-Pierre
Raynaud is a museum within a museum.
Container Zero was made on-site for the tenth anniversary of the Centre
Pompidou. Inside it, the artist places works borrowed from the Museum, but also his own works, photographs, and objects (flag, flowers, a dead mouse etc.), changed regularly. There is always a biographical dimension to what he presents, and sometimes a connection with current events. According to the artist's wishes, a panel of white squares will be placed there when he dies. Titled Number Zero, it will blend in with the rest of the work and give full meaning to the title, like an image of completion.
On voit souvent ces containers transportés fermés, sans savoir ce qu'il y a dedans. Celui-ci est grand ouvert, il sert de réceptacle à des uvres ou des objets choisis par Jean-Pierre Raynaud. Cela en fait une œuvre vivante, qui change selon son humeur. Elle ne sera terminée qu'à la mort de l'artiste, moment
qu'il a déjà anticipé, en demandant au Musée d'y placer un dernier objet.
Que symbolise ce qui est installé en ce moment ?
The museum's cold room
We often see these containers being transported closed without knowing what's inside. This one is wide open. It is used as a receptacle for works and objects chosen by Jean-Pierre Raynaud. This makes it a living artwork that changes with his mood. It won't be finished until the time of the artist's death, which he has already anticipated by asking the museum to place one last object in it. What does the object installed right now symbolise?
Que symbolise ce qui est installé en ce moment ?
The museum's cold room
We often see these containers being transported closed without knowing what's inside. This one is wide open. It is used as a receptacle for works and objects chosen by Jean-Pierre Raynaud. This makes it a living artwork that changes with his mood. It won't be finished until the time of the artist's death, which he has already anticipated by asking the museum to place one last object in it. What does the object installed right now symbolise?


Commentaires
On voit souvent ces containers transportés fermés, sans savoir ce qu'il y a dedans. Celui-ci est grand ouvert, il sert de réceptacle à des uvres ou des objets choisis par Jean-Pierre Raynaud. Cela en fait une œuvre vivante, qui change selon son humeur. Elle ne sera terminée qu'à la mort de l'artiste, moment qu'il a déjà anticipé, en demandant au Musée d'y placer un dernier objet.
Que symbolise ce qui est installé en ce moment ?
We often see these containers being transported closed, without knowing what's inside. This one is wide open. It is used as a receptacle for works and objects that are chosen by Jean-Pierre Raynaud. This makes it a living artwork, that changes with his mood. It won't be finished until the time of the artist's death, which he has already anticipated by asking the museum to place one last object in it. What does the object installed right now symbolise?