French Word - English Word - NJIDEKA AKUNYILI CROSBY "Tea Time in New Haven, Enugu, 2013" Exposition 2024 TOM WESSELMANN FONDATION LOUIS VUITTON
![]() |
NJIDEKA AKUNYILI CROSBY Tea Time in New Haven, Enugu, 2013 Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com |
née en | born in 1983, Nigeria
Tea Time in New Haven, Enugu, 2013
Acrylique, collage, crayon de couleur, fusain et transferts sur papier Acrylic, collage, colored pencil, charcoal, and transfers on paper
Collection particulière | Private collection, courtesy BAJ Group AG / Ocula LTD
Chacune des peintures de Njideka Akunyili Crosby est un palimpseste.
Acrylique, collage, crayon de couleur, fusain et transferts sur papier Acrylic, collage, colored pencil, charcoal, and transfers on paper
Collection particulière | Private collection, courtesy BAJ Group AG / Ocula LTD
Chacune des peintures de Njideka Akunyili Crosby est un palimpseste.
Strate après strate, les identités s' y mêlent.
Née au Nigeria, vivant aux Etats-Unis, elle produit une œuvre marquée par ses expériences interculturelles. Son Tea Time in New Haven, Enugu est une nature morte contemporaine.
Il s'agit d'un « tea time» nigérian composé d'un mobilier standardisé, de denées typiques d'Afrique
Née au Nigeria, vivant aux Etats-Unis, elle produit une œuvre marquée par ses expériences interculturelles. Son Tea Time in New Haven, Enugu est une nature morte contemporaine.
Il s'agit d'un « tea time» nigérian composé d'un mobilier standardisé, de denées typiques d'Afrique
de l'Ouest, comme le pain Will of God, de produits coloniaux britanniques, comme les céréales Weetabix, ainsi que de dizaines de portraits photographiques. Ces visages habitent cet intérieur tels des souvenirs. D'inspiration autobiographique, le travail de Crosby est une réflexion sur les notions de mémoire
et de diaspora.
L'artiste explique: « Avec ce travail, j'essaie de me rapprocher (...) de ce sentiment d'espaces multiples
L'artiste explique: « Avec ce travail, j'essaie de me rapprocher (...) de ce sentiment d'espaces multiples
qui coexistent et dans lesquels on se glisse pour passer de l'un à l'autre. Il s'agit de parler de personnes
qui vivent, ou habitent, dans des espaces liminaux, et l'espace liminaire que j'utilise est celui
que je connais - parce que je l'ai vécu - et qui est ma vie. »
Each one of Njideka Akunyili Crosby's paintings is a palimpsest; layer after layer, identities blend. Born in Nigeria and living in the United States, she creates work marked by her intercultural experiences. Tea Time in New Haven, Enugu is a contemporary still life, a Nigerian tea made up of ordinary furniture and typical West African food such as Will of God bread, alongside British colonial products including Weetabix, as well as dozens of photographic portraits. These faces inhabit the interior like memories. Inspired by her life, Crosby's work reflects on ideas of memories and diaspora. The artist explains: "With the work, I'm trying to get to ... this feeling of multiple spaces that exist together, and you kind of slip in and out from one to the other.
It's about talking of people who live, or inhabit, liminal spaces, and the liminal space I'm using is one that I know-because I've experienced it—which is my life."
Each one of Njideka Akunyili Crosby's paintings is a palimpsest; layer after layer, identities blend. Born in Nigeria and living in the United States, she creates work marked by her intercultural experiences. Tea Time in New Haven, Enugu is a contemporary still life, a Nigerian tea made up of ordinary furniture and typical West African food such as Will of God bread, alongside British colonial products including Weetabix, as well as dozens of photographic portraits. These faces inhabit the interior like memories. Inspired by her life, Crosby's work reflects on ideas of memories and diaspora. The artist explains: "With the work, I'm trying to get to ... this feeling of multiple spaces that exist together, and you kind of slip in and out from one to the other.
It's about talking of people who live, or inhabit, liminal spaces, and the liminal space I'm using is one that I know-because I've experienced it—which is my life."
FONDATION LOUIS VUITTON https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/collection/artistes https://librairie.fondationlouisvuitton.fr 2024 - Exposition TOM WESSELMANN FONDATION LOUIS VUITTON Crédits photo : Gérard Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com |
Ainsi Parlait l' Art. L' Art Universel.
L' Art Sacré.
L' Art Singulier, d' Ici et d'Ailleurs.
L'Art de Marque qui se démarque.
@gerardpocquet
Le lien est dans la Bio
https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
#ainsiparlaitlart #art #peinture #culture
https://www.instagram.com/gerardpocquet/?hl=fr
https://www.linkedin.com/in/gpocquet/
https://www.facebook.com/pocquetfinance
https://www.facebook.com/gerard.pocquet
L' Art Sacré.
L' Art Singulier, d' Ici et d'Ailleurs.
L'Art de Marque qui se démarque.
@gerardpocquet
Le lien est dans la Bio
https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
#ainsiparlaitlart #art #peinture #culture
https://www.instagram.com/gerardpocquet/?hl=fr
https://www.linkedin.com/in/gpocquet/
https://www.facebook.com/pocquetfinance
https://www.facebook.com/gerard.pocquet
TOM WESSELMANN, 2024 https://ainsiparlaitlart.blogspot.com
Commentaires