French Word - English Word - Artiste Gesine Arps "Minotauro in Liberta Felice" ARTGALLERY Pontneuf Paris
![]() |
Gesine Arps "Minotauro in Liberta Felice"
100 x 100 cm 2025
Couleur à l'huile sur feuille d'or, poudre d'or, poudre de cristal, pigments, collage. Oil colour on gold leaf, gold powder, crystal powder, pigments, collage. |
Le Minotaure en liberté heureux 100 x 100 cm 2025
Dans cette surprenante Interprétation du mythe, le Minotaure n'est plus prisonnier du Labyrinthe
ni victime du jugement humain, mais créature rachetée, prise dans un moment de joie lumineuse.
Sa course libre sur un fond d'or est une citation directe de l'iconographie sacrée,
transfigure la bête mythologique en figure spirituelle.
La peinture redonne au Minotaure une nouvelle dignité : il n'est plus un monstre, mais un symbole
La peinture redonne au Minotaure une nouvelle dignité : il n'est plus un monstre, mais un symbole
de l'intégration entre l'instinct et la conscience, entre le corps et l'âme. L'artiste propose une vision profondément humaine et contemporaine : le bonheur naît de l'embrasse de ce que la société souhaite supprimer.
Le Minotaure en liberté heureuse est donc une méditation sur la rédemption intérieure,
Le Minotaure en liberté heureuse est donc une méditation sur la rédemption intérieure,
l'abandon de la peur de soi et descente à une liberté complète, enracinée dans la conscience et la paix.
Le Minotaure est représenté dans une position dynamique, avec un corps humain puissant et une tête
Le Minotaure est représenté dans une position dynamique, avec un corps humain puissant et une tête
de taureau. Son visage, plutôt que féroce, exprime la sérénité ou même un sourire,
suggérant une humanisation inhabituelle.
Les bras sont ouverts ou tendus en geste d'ouverture vers le monde, on a l'impression de courir
Les bras sont ouverts ou tendus en geste d'ouverture vers le monde, on a l'impression de courir
ou de danser, pieds nus, avec une expression corporelle qui transmet la légèreté. Sa musculature
est bien définie mais pas agressive : c'est un corps libre, qui n'est plus confiné dans le labyrinthe.
Le fond doré rappelle l'art byzantin ou l'iconographie sacrée médiévale, mais il transforme
Le fond doré rappelle l'art byzantin ou l'iconographie sacrée médiévale, mais il transforme
ici le Minotaure en une figure presque spirituelle.
L'or souligne le caractère sacré du moment de la libération.
Un grand hibou, signe de porte-bonheur, au-dessus d'une maison rouge observe avec stupéfaction
Un grand hibou, signe de porte-bonheur, au-dessus d'une maison rouge observe avec stupéfaction
la scène qui se déroule sous elle.
In this surprising reinterpretation of the myth, the Minotaur is no longer a prisoner of the Labyrinth
nor a victim of human judgment, but a redeemed creature, caught in a moment of luminous joy.
His free run on a gold background is a direct quote from sacred iconography, transfiguring
the mythological beast into a spiritual figure.
Painting gives the Minotaur a new dignity: no longer a monster, but a symbol of the integration between instinct and consciousness, between body and soul. The artist proposes a deeply human and contemporary vision: happiness comes from embracing even what society would like to remove.
Minotaur in happy freedom is therefore a meditation on inner redemption, on the abandonment of self-fear and on the landing to a full freedom, rooted in awareness and peace.
The Minotaur is represented in a dynamic position, with the powerful human body and the bull's head.
Painting gives the Minotaur a new dignity: no longer a monster, but a symbol of the integration between instinct and consciousness, between body and soul. The artist proposes a deeply human and contemporary vision: happiness comes from embracing even what society would like to remove.
Minotaur in happy freedom is therefore a meditation on inner redemption, on the abandonment of self-fear and on the landing to a full freedom, rooted in awareness and peace.
The Minotaur is represented in a dynamic position, with the powerful human body and the bull's head.
His face, rather than fierce, expresses serenity or even a smile, suggesting an unusual humanization.
The arms are open or outstretched in a gesture of openness towards the world, he seems to run or dance, barefoot, with a bodily expression that transmits lightness. Its musculature is well defined but not aggressive: it is a free body, no longer confined to the labyrinth.
The golden background recalls Byzantine art or medieval sacred iconography, but here it transforms the Minotaur into an almost spiritual figure. Gold underlines the sacredness of the moment of liberation.
A large owl, a sign of luck, above a red house observes in stunned the scene that takes place below her.
The arms are open or outstretched in a gesture of openness towards the world, he seems to run or dance, barefoot, with a bodily expression that transmits lightness. Its musculature is well defined but not aggressive: it is a free body, no longer confined to the labyrinth.
The golden background recalls Byzantine art or medieval sacred iconography, but here it transforms the Minotaur into an almost spiritual figure. Gold underlines the sacredness of the moment of liberation.
A large owl, a sign of luck, above a red house observes in stunned the scene that takes place below her.
|
|
Commentaires