ENGLISH/FRENCH WORLD - ARTIST LESDOUBLEWOOD - WHIMSICAL IN BLOOM (2024) - DREAMSCAPE (2024) - LOST IN WONDER (2024) BANGKOK THAÏLAND

WHIMSICAL IN BLOOM (2024) LESDOUBLEWOOD
MIXED MEDIA ON CANVAS 60 X 90 CM 95,000 THB
Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com

 

I AM LESDOUBLEWOOD


BACK

I fell in love with drawing the moment I was able to hold a pen. When I discovered painting, I knew I had found my true calling. At 16, I dropped out of school to become an apprentice painting movie posters for local theatres.


After studying Graphic Design at the Nanyang Academy of Fine Arts, I started my career in a local design company D’art Studio and later joined Dentsu Singapore as an Art Director. In 1999, I stepped out of my comfort zone and set up Creaxis Design, a boutique agency with select local and international clients. As the Creative Director,
I supervised a team of 16. For more than two decades, I have collaborated with some of the best in the business and won 27 international awards.

 

While running my business, I dabbled in product design. My wife Yang and I founded Gagatree in 2003, a creative shop focused on designing unique products with an Asian touch. Gagatree creations are available in shops and museums around the world, including New York’s MOMA.


In 2018, I embarked on art toy design, and have not looked back since. To date, I have successfully launched OBOT and Jelilo. The turning point came in 2020 when I shuttered my agency after a good 21 years and became the artist known as Lesdoublewood. 


My artistic style expresses my childlike side. There is a hint of humour in the delivery, and the message also revolves around the concept of time. My artworks usually exude a light vintage vibe yet they are awash in colour.  


Having been in the business of design for over 20 years, I am equipped to push the boundaries by incorporating my design philosophies and experience into my craft. It is about combining artistic expressions, harmonising colours, finding the perfect balance, and tapping on the power of art to change the world. I am always seeking to create something new.

https://www.lesdoublewood.com/about

DREAMSCAPE (2024) LESDOUBLEWOOD
MIXED MEDIA ON CANVAS 90 X 60 CM 95,000 THB
Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com


JE SUIS LESDOUBLEWOOD

RETOUR
Je suis tombé amoureux du dessin dès que j'ai pu tenir un stylo. Lorsque j'ai découvert la peinture, j'ai su que j'avais trouvé ma véritable vocation. À 16 ans, j'ai abandonné l'école pour devenir apprenti peintre d'affiches de cinéma pour les théâtres locaux.

Après avoir étudié le graphisme à la Nanyang Academy of Fine Arts, j'ai commencé ma carrière dans une société de design locale, D'art Studio, puis j'ai rejoint Dentsu Singapore en tant que directeur artistique. En 1999, je suis sorti de ma zone de confort et j'ai créé Creaxis Design, une agence boutique avec des clients locaux et internationaux sélectionnés. En tant que directeur créatif, j'ai supervisé une équipe de 16 personnes. Pendant plus de deux décennies, j'ai collaboré avec certains des meilleurs du secteur et j'ai remporté 27 prix internationaux.

Tout en dirigeant mon entreprise, je me suis lancé dans la conception de produits. Ma femme Yang et moi avons fondé Gagatree en 2003, une boutique créative axée sur la conception de produits uniques avec une touche asiatique. Les créations de Gagatree sont disponibles dans les boutiques et musées du monde entier, notamment au MOMA de New York.

En 2018, je me suis lancé dans la conception de jouets artistiques et je n'ai pas regardé en arrière depuis. À ce jour, j'ai lancé avec succès OBOT et Jelilo. Le tournant s'est produit en 2020 lorsque j'ai fermé mon agence après 21 bonnes années et suis devenu l'artiste connu sous le nom de Lesdoublewood.

Mon style artistique exprime mon côté enfantin. Il y a une pointe d'humour dans la livraison, et le message tourne également autour du concept du temps. Mes œuvres dégagent généralement une légère ambiance vintage mais elles sont inondées de couleurs.

Ayant travaillé dans le domaine du design pendant plus de 20 ans, je suis équipé pour repousser les limites en incorporant mes philosophies et mon expérience du design dans mon métier. Il s'agit de combiner les expressions artistiques, d'harmoniser les couleurs, de trouver l'équilibre parfait et d'exploiter le pouvoir de l'art pour changer le monde. Je cherche toujours à créer quelque chose de nouveau.
LOST IN WONDER (2024) LESDOUBLEWOOD
MIXED MEDIA ON CANVAS 90 X 60 CM 95,000 THB
Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com





Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com

ARTIST LESDOUBLEWOOD - WHIMSICAL IN BLOOM (2024) - DREAMSCAPE (2024) - LOST IN WONDER (2024) BANGKOK THAÏLAND
Crédits photo : Lionel Pocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com

Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Painters Thinnapat Takuear - Rattapoom Piwpantamit - Boonhlua Yongsouy - Pawarisa Wangkfu Photo Gallery Bangkok Thaïlandhom

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

M CONTEMPORARY Peintres EvenZim - Guy Satayuu - Bomfha - Sippa - Bangkok Thaîlande Photos Gallery © Lionel POCQUET https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes