Ainsi Parlait l'Art. L'art Universel.
L' art universel et singulier. L'art sacré. L' art d' ici et d'ailleurs. L'art de Marque qui se démarque.
Là, où mon œil de chair, mon œil de raison et mon œil de contemplation me conduit, m'attire.
Bien sûr, Ainsi Parlait l' Art est tiré du titre du livre Ainsi parlait Zarathoustra de Frederich Nietzsche
English Word - PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
Born Tehran, Iran, 1983 Lives and works in Melbourne, Australia
Speak the Wind, 2015–20 In the islands of the Strait of Hormuz, off the southern coast of Iran, a distinctive local culture has emerged as the result of many centuries of cultural and economic exchange.
Central to this culture is a belief in the existence of winds — generally thought of as harmful
— that may possess a person, causing illness or disease. A corresponding ritual practice involves a hereditary cult leader, who speaks with the wind through the afflicted patient in one of many local or foreign tongues in order to negotiate its departure.
Beliefs about these winds are rarely openly discussed, whether its because some are suspicious or because some believe language has the power to manifest the invisible. The existence of similar beliefs and practices in many African countries suggests the cult may have been brought to Iran from southeast Africa through the Arab trade of enslaved people. This project documents the history of these winds and the traces they have left on these islands and their inhabitants —
a visible record of the invisible, seen through the eye of the imagination.
Biography Afshar began her career as a photographer in 2005 and completed her BA in fine art photography at Islamic Azad University, at the Faculty of Art and Architecture, Tehran, the following year. She moved to Australia in 2007 and received a PhD in creative arts at Curtin University, Perth, in 2019.
the Wind, shown at Monash Gallery of Art, Melbourne, as part of the PHOTO 2022 International Festival of Photography, and Thinking Historically in the Present at Sharjah
Biennial 15 (2023).
Prizes won by Afshar include the National
Photographic Portrait Prize, awarded by the National
Portrait Gallery, Canberra (2015), and Monash Gallery of Art’s Bowness Photography Prize (2018). In 2021, she won the People’s Choice Award in the Ramsay Art Prize at the Art Gallery of South Australia, Adelaide. She was awarded a Sidney Myer Creative Fellowship the same year. Afshar’s works are held
in collections including the V&A, London, National Gallery of Victoria, Melbourne, Art Gallery of South Australia, University of AucklandArt Collection, New Zealand, Monash University Museum of Art, Melbourne, and Art Gallery of NewSouth Wales, Sydney.
Afshar’s first monograph, Speak the Wind, was published by MACK in London in 2021.
She lectures in photography and fine art at the Victorian College of the Arts, University of Melbourne.
PRIX PICTET HUMAN Artiste Photographe Hoda Afshar " Speak the Wind, 2015–20" Biography
Ariel Bart - harmonica, compositions, music production Talia Erdal - Cello Arseny Rykov – Piano « After Silence » est le 3ème album de Ariel Bart mais surtout le 1er album Ariel Bart Trio. Harmonica, violoncelle et piano. C’est un format assez unique, qui donne à l’album une atmosphère particulière, une musique très originale et chaleureuse. "AFTER SILENCE", sortie le 19 septembre 2025 chez L' AUTRE DISTRIBUTION. « After Silence” est un moment de réflexion. L’album explore les éléments invisibles ... On émet très souvent beaucoup de suppositions sur les gens, les choses, les cultures … tout simplement car il est plus facile de mettre des mots sur ce que l’on voit, plus que sur ce que l’on ne perçoit que très peu, ce qui est caché derrière la porte tous ces petits détails très importants. De cet album se dégage une atmosphère cinématographique, chaque titre développant une ambiance très picturale. Ariel Bart est harmoniciste et...
Crédits photo : @ainsiparlaitlart_gerardpocquet Le Cerf de la forêt Khao Yai Quelle magnifique beauté, c’est instant, hors du temps. Quel don providentiel, cet arrêt sur image en milieu naturel du Parc National de Khao Yai. Une rencontre entre deux règnes. Deux êtres de nature, face à face, liés par l’unicité de l’image, du visible et de l’invisible. Le Cerf et le photojournaliste bloggeur dans une dialectique silencieuse, une joute sans mouvement. Une communication sans pareille. Le cerf, tous les sens en alerte, hypnotisé, se concentre sur le son, sur la nature du son du sifflement, émis par le photographe. L’image n’en rend pas compte. L’œil ne voit pas tout. L'œil ne restitue pas tout à la conscience. Dans l’œil de l’appareil photo s’imprime la séduction du questionnement du Cerf. En apparence, tout serait dans le regard. Alors, qu’en vérité, tout se situe dans les oreilles du cerf, de ces magnifiques pavillons tendus à l’extrême. De cette unicité, naît la dualité. La ...
ปัญญา วิจินธนสาร "ความจริงไม่เที่ยง" - Panya Vijinthanasarn " Impermanent of Truth Acrylic " Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com ปัญญา วิจินธนสาร ความจริงไม่เที่ยง สีอะคริลิกบนผ้าใบ 250 x 230 ซม. 2551 Panya Vijinthanasarn Impermanent of Truth Acrylic on canvas 250 × 280 cm 2008 Panya Vijinthansarn, La vérité est impermanente , acrylique sur toile 250 x 230 ซม. 2551 Sculptures in the museum garden https://www.khaoyai-artmuseum.com Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/2025/08/english-word-thai-word-artiste-anchalee.html https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/2025/08/french-word-english-word-thai-word_42.html https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/2025/08/french-word-english-word-thai-word_50.html https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/2025/08/french-word-english-word-thai-word_13.html https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/2025/08/french-word-english-word-th...
LA PIÈCE MANQUANTE À L'INTÉRIEUR (2025) ACRYLIQUE SUR TOILE 150 X 100 CM 80 000 THB CE QUI MANQUE PEUT ÊTRE SENTI, PAS TROUVÉ. THE MISSING PIECE WITHIN (2025) ACRYLIC ON CANVAS 150 X 100 CM 80,000 THB WHAT'S MISSING MAY BE FELT, NOT FOUND. THE MISSING PIECE WITHIN (2025) ในโลกที่เต็มไปด้วยความสำเร็จของผู้คน กลับทำให้ตัวฉันรู้สึกเหมือนเป็นชิ้นส่วนที่ขาดพร่องและสูญหาย ฉันชื่อ "จิ๋วหลิว" กำลังออกเดินทางตามหาปราสาทลึกลับปราสาทที่ไม่มีแผนที่ ไม่มีใครเคยเห็น และบางครั้งอาจไม่มีอยู่จริงเลยด้วยซ้ำ แต่เด็กน้อยยังคงก้าวเดินอย่างไม่หยุดยั้งเพราะเชื่อว่าสักวันหนึ่ง ปราสาทนั้นจะเป็นที่ ๆ ชิ้นส่วนที่ขาดหายของตัวเองจะกลับมาเติมเต็ม In a world that celebrates success, I often feel like a missing piece-lost, incomplete. My name is "Little". I'm on a journey to find a mysterious castle—a place unmarked on any map, unseen by any eye, and perhaps not even real. Yet I walk forward, undeterred, believing that one day, this castle will be where I reclaim the missing pieces of ...
Dans un paysage culturel en constante évolution, façonné par les conséquences d'une pandémie mondiale et par des conflits géopolitiques et économiques persistants, les frontières du pouvoir et de l'influence culturelle sont devenues de plus en plus marquées. Le monde n'est plus défini par un centre unique, mais plutôt caractérisé par une pluralité d'idées, de modes de vie et d'expressions artistiques ancrés dans des contextes locaux distincts. Les régions, autrefois considérées comme périphériques, sont désormais reconnues comme sources de savoir, de beauté et d'une profonde énergie créatrice. Dans ce contexte, le concept d'esthétique intrinsèque sert de cadre thématique à une initiative du Centre d'art et de culture de Bangkok (BACC). Le projet cherche à explorer les formes de beauté qui émergent naturellement du tissu socioculturel des communautés locales, à travers les mythes , les contes populaires , les systèmes de croyances et les histoires crist...
Bangkok Art and Culture Centre Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com Bangkok Art and Culture Centre Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com Je remercie Dieu de m'avoir donné l'occasion de partager avec vous tous mon histoire, celle de ce qui m'est arrivé par le passé. Il semble que les cris des Highlanders [ne soient pas entendus]. Notre peuple continue de perdre ses terres et ses maisons. La souffrance causée par la persécution systématique des communistes perdure. Notre culture est en train de disparaître. Nous sommes tous nés et avons grandi dans les Highlands. Nous ne sommes pas protégés ; nous sommes opprimés et ridiculisés. Les autorités ne nous autorisent pas à parler [lors du culte] et nos enfants n'ont pas le droit d'apprendre notre langue maternelle. Ils sont contraints d'apprendre le vietnamien. Nous sommes protestants. Ils nous ont arrêtés et ont déclaré que nous étions la relig...
KEETA ISRAN ET HAYANEE MALEE Crédits photo : @ainsiparlaitlart_gerardpocquet KEETA ISRAN ET HAYANEE MALEE Maternité, 2025 Sculpture mixte (patchwork, estampes et dessin) 320 × 200 cm Pour l'exposition « Maternité » (2025), Keeta Isran, artiste basée à Narathiwat, collabore avec Hayanee Malee, créatrice de mode de Pattani, pour créer une œuvre utilisant des matériaux locaux, reflétant l'écologie sociale et le capital culturel des provinces frontalières du sud de la Thaïlande. En 2016, Keeta a fondé le Muslimah Collective, un groupe de femmes artistes visuelles qui utilisent matériaux et symboles pour aborder les questions sociales et les expériences complexes du genre sous contrainte. Dans cette récente collaboration, les deux artistes poursuivent cette exploration en s'appuyant sur des signes et des matériaux ancrés à Pattani et Narathiwat. Leur travail reflète les représentations des femmes à travers la perspective du genre et du rôle de...
CHEF-D'ŒUVRE DE MARIONNETTE (2025) TECHNIQUE MIXTE SUR TOILE 70 X 100 CM 55 000 THB ON N'A PAS BESOIN DE JOUER POUR ÊTRE AIMÉ. MASTERPIECE MARIONETTE (2025) MIXED MEDIA ON CANVAS 70 X 100 CM 55,000 THB YOU DON'T HAVE TO PERFORM TO BE LOVED. ฉันใช้ชีวิตในปราสาทราวกับหุ่นเชิด งดงาม สมบูรณ์แบบ... ในสายตาคนอื่น เชือกที่คอยบงการตัวฉัน ลากฉันไปตามเสียงของ ความคาดหวังบนเวทีที่ทุกสายตาจับจ้อง ตัวฉันลอยเคว้งคว้าง ไม่รู้ด้วยซ้ำว่าผู้ใดเป็นคนเชิดหรือ ผู้ใดเป็นคนดู ฉันกลายเป็นหุ่นเชิดที่มีชีวิตแต่ไร้จิตใจ สวยงามแต่ไร้ความหมาย บทบาทค่อย ๆ กลืนกินตัวตนที่แท้จริงบางทีอาจไม่จำเป็นต้อง "แสดง" เพื่อที่จะถูกรัก I lived in this castle like a puppet— Beautiful and flawless... in everyone else's eyes. The strings pulled me toward expectation,as I drifted, unsure whether I was the performer-or the one being watched. Alive but hollow, graceful but meaningless. Each role I played slowly erased who I was. Maybe... I don't need to perform to be loved. Je vivais dans le château comm...
FEMALE TROUBLE, AVEC LOURDES LEON , PAR ANNA POLLACK POUR INTERVIEW MAGAZINE . DIRECTION CRÉATIVE ET COLLAGES NUMÉRIQUES PAR MIKE FERNANDEZ Source: https://www.ojosexostudio.com/about TROUBLE FÉMINININ, avec @lourdesleon par @annamalize pour @interviewmag Titre tiré de @john_waters_divine_trash_page Collage montage par moi pour @interviewmag @melzy917 Mike Fernandez | OJOSEXO STUDIO OJOSEXO STUDIO est le studio créatif de Mike Fernandez, artiste multimédia basé à Los Angeles. Fort d'une expérience dans la mode – près de dix ans à New York comme styliste, coiffeur et toiletteur – mon travail s'inspire de l'esthétique de l'image éditoriale. Travaillant sur des supports numériques, Polaroid et 35 mm, j'explore l'homoérotisme, la typographie audacieuse et les mécanismes visuels du pouvoir, du désir et du contrôle. À travers le collage et la photographie, je déconstruis des symboles culturels familiers pour explorer les...
Wanda Chaima Don't let little stupid things break your happiness. Acrylic on linen 31 × 46 cm 2025 M CONTEMPORARY Artwork for sale, Crédits photo : @gerardpocquet https://ainsiparlaitlart.blogspot.com วันดา ใจมา (b.1998) ศิลปินผู้เป็นที่จับตาในวงการนักสะสมผลงานศิลปะทั้งในและต่างประเทศ ผลงานของวันดามักสะท้อนสังคม บอกเล่าเรื่องราวผ่านลายเส้นอันเป็นเอกลักษณ์ สำหรับนิทรรศการ “ In the Eye, the Soul ” วันดาได้ฝากฝีไม้ลายมือไว้บนผลงานศิลปะที่แฝงความหมายน่าสนใจถึง 2 ภาพ - Don’t Let Little Stupid Things Break Your Happiness : เพราะชีวิตก็เป็นเช่นนี้ จงสนุกกับมัน อย่าเป็นกังวลกับข้อผิดพลาดเล็ก ๆ น้อย ๆ - I Could be Any Color You Like : ในภวังค์แห่งรัก ต่างคนต่างแต่งเติมสีสันสดใสให้แก่กัน เชิญชมและสะสมผลงานชิ้นสวยพร้อมความหมายดี ๆ ที่ M Contemporary, M Floor, Emsphere Wanda Chaima (b. 1998) is a rising artist garnering attention among art collectors both in Thailand and abroad. Her work often reflects social themes with deep meanings. For the exhibition “In the Eye, the Soul,” Wanda pres...
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