Ainsi Parlait l'Art. L'art Universel.
L' art universel et singulier. L' art d' ici et d'ailleurs.
Là, où mon œil de chair, mon œil de raison et mon œil de contemplation me conduit, m'attire.
Bien sûr, Ainsi Parlait l' Art est tiré du titre du livre Ainsi parlait Zarathoustra de Frederich Nietzsche
"Monsieur AZNAVOUR" un film de Grand Corps Malade & Mehdi Idir
"Monsieur AZNAVOUR" un film de Grand Corps Malade & Mehdi Idir
L' Affiche
L'affiche du film représente l'âme artistique du chanteur, de par le rouge de la typo AZNAVOUR,
cela évoque la passion, l'énergie et l'intensité.
La silhouette noire avec ce geste ouvert symbolise l'ouverture au public, rappelant "emmenez-moi".
L'affiche évoque la nostalgie et le respect envers cet artiste emblématique, auteur, compositeur et interprète.
"Monsieur" précédent le nom de famille "AZNAVOUR en grand format souligne sa reconnaissance internationale.
Le style affiche une ambiance qui promet une exploration profonde et émotive de la vie de l'artiste,
devant proposer un contenu ruche en histoire et en émotion.
Le Film
Selon les dires de Tahar Rahim, le producteur Jean-Rachid Kallouche, qui est marié à la fille de Charles AZNAVOUR est l"initiateur du projet.
"Monsieur AZNAVOUR" est le film d'une nostalgie universelle, d'amitié, un film d'époque, qui n'a pas entendu chanter AZNAVOUR dans le monde.
En filigrane, c' est aussi un parti pris politique dans la séquence où la narration fait dire à Claire Chazal
qu' AZNAVOUR, fils d'immigrés et d' apatrides, est devenu un symbole de la culture française.
MEHDI IDIR et GRAND CORPS MALADE, comme ils le disent ont réussi la timeline de sa vie,
un récit rythmé de cinq chapitres.
Ils n'hésitent pas à évoquer l'attention qu'il a porté à sa famille, en comblant son absence en étant généreux avec ses proches.
Cela soulève, et, par la même occasion, ils se posent la question de ce qu est prioritaire dans l'existence.
Au fur et à mesure que les images défilent, nous voyons Charles AZNAVOUR très entouré, mais, au fil du temps, il se replie sur soi-même.
Charles AZNAVOUR, un personnage solaire en quête d'une vérité inconnue, sa part d'ombre.
Sa sœur Aïda, ( Camille Moutawakil) personnage audacieux, sera le fil rouge du film.
Tahar Rahim (Charles AZNAVOUR) nous prend par la main et nous emmène dans son monde, son interprétation, tout en justesse, grâce et humilité, chapeau bas l'artiste.
Tahar Rahim s'est intéressé à cerner la part sombre de Charles AZNAVOUR.
Bastien Bouillon (Pierre Roche) et Tahar Rahim forme un duo enjoué. Bastien Bouillon est l'accompagnateur du protagoniste, un duo de rupture et de retrouvailles.
Marie-Julie Baup ( Édith Piaf) est intéressante dans son rôle, physique et vocal, elle s'impose simplement, dans sa verve, ses réparties, son humour cinglant et ses railleries.
Film À Voir.
Synopsis Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.
« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky d’après la pièce écrite par le dramaturge Samuel D. Hunter. La pièce a pour origine la propre expérience de l’auteur, son obésité lorsqu’il était étudiant, maladie qui touche plus de 40 % des américains. D’une forte intensité dans la profondeur de la condition humaine jusqu’à l’espoir de la rédemption, le film nous offre un pont, nous projette dans l’intelligence émotionnelle, d’humour et de colère des acteurs. Comme un écho, derrière le jeu de Breden Fraser (la révélation), résonne toute la complexité de la condition humaine. Dans ce film qu’il considère comme le rôle de sa vie, il réussit une transformation physique et psychologique. Cinq jours pour renouer avec sa fille de 17 ans incarnée par Sadie Sink pleine de rancœur et de violence qui nous propose une magnifique interprétation. Le fil conducteur est de dire la vérité, d’être sincère avec soi-même et avec les autres. La performance du film, de breden Fraser et Sadie Sink, Hong...
« MARLOWE » un film de Neil Jordan, durée 1h49, dans la catégorie Fiction, Policier, Thriller. D’après le livre « La Blonde aux yeux noirs » de John Banville. Avec Liam Neeson (son 100 ème film) qui reprend le rôle de Philip Marlowe après Robert Mitchum, Diane Kruger (Clare Cavendish) est inspirée par le style vestimentaire de Marlène Dietrich, et, Jessica Lange (la mère richissime, ancienne star et gloire du cinéma: Dorothy Cavendish). L’ambiance d’Edward Hopper est présente dans la photographie des décors (John Beard), de la lumière, des couleurs. Tourné en Espagne, la principale qualité du film se situe dans la reconstitution de l’univers des années 30; transformé Barcelone de 2021 en Los Angeles 1939. Les acteurs sont bavards, beaucoup de circonvolution. Le rythme de la narration est lent jusqu’à un sentiment d’endormissement . Heureusement, la musique de David Holmes tient en éveil. V...
"Cinq Siècles d' Or" de Marie DAUVERGNE Artiste Peintre Marie DAUVERGNE Artiste Peintre Née à Amboise, j'ai très vite été attirée par la richesse artistique des châteaux de la Loire, ce qui m'a conduit après mon bac à étudier à l'école des Beaux Arts de Tours. Ne me sentant pas assez libre dans la peinture figurative je me suis rapidement tournée vers l'abstraction, évoluant vers l'abstraction géométrique qui traduit fidèlement la poésie de mon monde intérieur. Actuellement mon besoin de recherches artistiques me conduit à fusionner ma peinture et le collage, la beauté et la féminité étant mes fils conducteurs, Ma peinture s'exprime dans l'abstraction géométrique. Les compositions de Josef Albers, de Victor Vasarely, de Frank Stella et les subtiles nuances des bleus de Geneviève Asse m'ont inspirée dans ma démarche artistique. Je peins à l'acrylique sur toile enduite, dont je prépare la surface pour obtenir des finitions soignées. L...
La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 ) Jacques PROU Paris 1655 Paris 1706 Agréé à l'Académie royale en 1680, reçu en 1682. Ce morceau de réception, faisant partie de la deuxième série consacrée à des allégories en l'honneur du roi, fut présenté à l' Académie royale de peinture et de sculpture le 2 juin 1682. Louvre Paris https://www.louvre.fr/
Lorena Kappes Artiste Aquarelle, Atelier, Santiago, Chili Je suis graphiste, diplômée en art de l'Université Pontificale Catholique. Avec des études en Gravure Escola Massana Barcelone Espagne. J'étais étudiante dans l'atelier d'aquarelle de Lea Kleiner. En design, j'ai appris à utiliser la synthèse et l'abstraction pour communiquer des idées et des observations. Ensuite, j'ai obtenu mon diplôme d'Art avec mention peinture, où j'ai appris la technique de l'aquarelle, une technique qui me représente totalement par sa gestuelle, sa spontanéité et sa transparence. Je travaille avec la technique mouillé sur mouillé sur papier coton et dernièrement en techniques mixtes. J'aime la photographie et le trekking, support à partir duquel toutes mes œuvres partent. J'enregistre la nature, la saisonnalité de la flore, les traces du temps, la tonalité, etc. dans l'objectif. Je donne des cours d'aquarelle dans mon atelier, avec une approche a...
Commentaires