French Word - English Word - René Duvillier "Diables de mer V, 1962" - Musée National d' Art Moderne CENTRE POMPIDOU
René Duvillier
1919, Oyonnax (France) - 2002, Paris (France)
Diables de mer V, 1962
Huile sur toile
Don de Mme Marguerite Duvillier, M. Laurent Duvillier, M. Luc Duvillier, 2005
AM 2005-102
Les Maitres de l'Art indépendant, 1937
Le musée du Petit-Palais sous la direction de Raymond Escholier organise une vaste exposition intitulée
1919, Oyonnax (France) - 2002, Paris (France)
Diables de mer V, 1962
Huile sur toile
Don de Mme Marguerite Duvillier, M. Laurent Duvillier, M. Luc Duvillier, 2005
AM 2005-102
Le musée du Petit-Palais sous la direction de Raymond Escholier organise une vaste exposition intitulée
« Les Maitres de l'Art indépendant 1895-1937 ».
Comprenant des peintures et des sculptures essentiellement figuratives
- 1576 œuvres dues à 117 artistes français ou d'origine étrangère - cette rétrospective de l'art en France depuis la fin de l'impressionnisme, est évoquée ici. Au même moment, l'exposition « Origines et Développement de l'art international indépendant » organisée par le musée national des Écoles étrangères choisit de retracer la généalogie des avant-gardes, depuis l'abstraction jusqu'au surréalisme, en passant par dada et le constructivisme, sans omettre les sources africaines et océaniennes.
Peu avant la Seconde Guerre mondiale se confrontent à Paris deux visions antithétiques de l'art en train de se faire.
The Independent Art Masters, 1937
Directed by Raymond Escholier, the Petit-Palais museum organised a major exhibition titled "The Independent Art Masters 1895-1937". This retrospective of French art from the end of Impressionism is evoked here through essentially figurative paintings and sculptures, with 1,576 works by 117 French and foreign artists. At the same time, the exhibition titled "Origins and Development of International Independent Art" was organised by the National Museum of Foreign Schools and retraced the genealogy of the avant-gardes, from abstraction to Surrealism via Dada and Constructivism, without forgetting African and Oceanian inspirations. Just before the Second World War, two antithetical visions of the development of art came head-to-head in Paris.
Comprenant des peintures et des sculptures essentiellement figuratives
- 1576 œuvres dues à 117 artistes français ou d'origine étrangère - cette rétrospective de l'art en France depuis la fin de l'impressionnisme, est évoquée ici. Au même moment, l'exposition « Origines et Développement de l'art international indépendant » organisée par le musée national des Écoles étrangères choisit de retracer la généalogie des avant-gardes, depuis l'abstraction jusqu'au surréalisme, en passant par dada et le constructivisme, sans omettre les sources africaines et océaniennes.
Peu avant la Seconde Guerre mondiale se confrontent à Paris deux visions antithétiques de l'art en train de se faire.
The Independent Art Masters, 1937
Directed by Raymond Escholier, the Petit-Palais museum organised a major exhibition titled "The Independent Art Masters 1895-1937". This retrospective of French art from the end of Impressionism is evoked here through essentially figurative paintings and sculptures, with 1,576 works by 117 French and foreign artists. At the same time, the exhibition titled "Origins and Development of International Independent Art" was organised by the National Museum of Foreign Schools and retraced the genealogy of the avant-gardes, from abstraction to Surrealism via Dada and Constructivism, without forgetting African and Oceanian inspirations. Just before the Second World War, two antithetical visions of the development of art came head-to-head in Paris.
Commentaires