"BLACK FLIES" Un film de Jean-Stéphane Sauvaire

https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

SYNOPSYS
Ollie Cross (Tye Sheridan), jeune ambulancier à New York, fait équipe avec Gene RutKovsky (Sean Penn), un urgentiste expérimenté.
Confronté à la violente réalité de leurs quotidiens, il découvre les risques d'un métier qui chaque jour ébranle ses certitudes et ne lui laisse aucun répit.
 
« BLACK FLIES ». Un film de Jean –Stéphane SAUVAIRE avec SEAN PENN et TYE SHERIDAN. Scénario : Shannon Burke, Ryan King, Ben Mac Brown. Durée 2h04.
 D’après le roman Black Flies (2008) de Shannon Burke. Le livre raconte de façon réaliste, l’expérience, la trajectoire et l’initiation d’un jeune ambulancier dans le Harlem des années 90,durant l’épidémie du crack.

Le film nous met face à la violence de la ville, d’une violence sociale, à une réalité qui s’installe insidieusement dans la vie quotidienne des gens. Une réalité qui semble irréelle, mais qui nous interpelle en questionnant notre vision du monde, notre rapport à la spiritualité, à la mort et à la vie.

Le réel et le documentaire s’entremêlent pour construire la fiction de la vie des ambulanciers-urgentistes à la station 18 de New York.

La réalisation restitue le rythme erratique de leur vie, d’un travail nocturne, les poussées d’adrénaline, le stress, leur culpabilité.

Sean Penn et Tye Sheridan, une relation de père/fils, une relation complice à l’écran.

Ses deux acteurs/personnages  se sont confrontés à des acteurs non professionnels.

Une présence remarquée, un ange blond en l’ambulancier lunatique, démoniaque Lafontaine( Michael PITT), et, une surprise : Mike Tyson couvrant son tatouage  sur son visage.

Le son de Nicolas Becker, compositeur et sound designer, et, du mixeur Ken Yasumoto, a un impact immédiat. Dès les premières images, un chaos de sirènes répétitives, de cris, du bruit assourdissant du métro aérien, une agression sonore qui pénètre les oreilles. Les neurones du jeune Tye et du spectateur sont mis à l’épreuve amplifié par le mouvement de la caméra portée à l’épaule.

Un récit vif, pour démontrer et combattre l’hydre de la violence de ce monde.

 https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/







 

Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Painters Thinnapat Takuear - Rattapoom Piwpantamit - Boonhlua Yongsouy - Pawarisa Wangkfu Photo Gallery Bangkok Thaïlandhom

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

M CONTEMPORARY Peintres EvenZim - Guy Satayuu - Bomfha - Sippa - Bangkok Thaîlande Photos Gallery © Lionel POCQUET https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes