"VALLEY OF LOVE" avec Isabelle HUPPERT et Gérard DEPARDIEU un film de Guillaume NICLOUX

https://ainsiparlaitlart.blogspot.com

VALLEY OF LOVE Isabelle HUPPERT Gérard DEPARDIEU un film de Guillaume NICLOUX
.... Je te demande d’être présente dans La Vallée de la Mort le 12 novembre 2014. Tous les deux, 
oui tu as bien lu, toi et papa. Tu pourrais croire à une mauvaise blague mais je te jure que c’est la vérité. La vérité. Et je jure sur la tête de tes enfants, mes demi-frères et sœurs et ceux de papa. 
Et c’est ma seule chance de revenir, c’est le CONTRAT. Il faut que vous soyez là tous les deux. 
Il y a un planning des endroits où vous devez aller, le jour précis et les horaires où vous devez m’attendre car je vais revenir, pour peu de temps mais je serai là. Et je vous verrai. Je sais que vous y serez, 
pas parce que vous me croyez fou, ni pour ma mémoire ou un truc du genre car au fond de vous 
il y a autre chose qui vous poussera à me faire ce cadeau. Parce que c’est surtout pour vous-mêmes 
que vous allez le faire. Je suis mort le 24 mars à 16 heures. Mon ami était sorti. Je me suis donné la mort, c’était prévu. Je reviendrai la semaine du 12 novembre et nous nous reverrons je vous le promets. 
Je serai dans un des sept lieux de La Vallée de la Mort. 
Attendez-moi. 
Maman à bientôt.
Michael ton fils qui restera ton fils pour toujours et aujourd’hui encore.

Isabelle Huppert Unifrance
ISABELLE :
«Notre fils nous demande de faire cette chose pour lui. 
Tu es là pour lui. Tu vas faire ce qu’il te demande. »
GÉRARD :
« C’est n’importe quoi. Tu n’es pas venue à son enterrement. »
ISABELLE :
« Je ne vais plus aux enterrements depuis la mort de mon père. »
GÉRARD :
« C’était ton fils. »
ISABELLE :
« Je me fous de ce que tu penses. Tu es celui qui souffre le plus, c’est ça que tu essaies de me dire ? »
GÉRARD
« Non, je veux pas me disputer. »
ISABELLE :
« Alors pourquoi tu ne dis que des saloperies ? »

Gérard Depardieu Unifrance
GÉRARD :
"Non, mais attends, tu veux vraiment rester deux heures ?"
ISABELLE :
"Si... Si ça doit se passer... comme il l’a écrit..."
GÉRARD :
"Mais c’est seulement ce qu’il a écrit. C’est juste des mots. C’est juste des mots, c’est..."
ISABELLE :
"Mais pourquoi tu es ici si tu remets toujours tout en question ?"
GÉRARD :
"Mais je ne remets rien en question. C’est juste... c’est comme une sorte de pèlerinage. 
Il a voulu qu’on soit perdus ensemble dans ce trou... et qu’on parle de lui. Et ça s’arrête là, c’est tout. 
Il s’est peut-être dit qu’on avait foiré sa vie. J’en sais rien moi. C’est sa façon à lui de nous punir. 
Il nous réunit dans La Vallée de la Mort pour qu’on soit ensemble, pendant une semaine, une sorte 
de punition, là, une chaleur terrible, punition. Ou alors c’est qu’il veut me faire crever... 
On parle de lui, de nous, on transpire, on dit qu’on le regrette. 
Bon écoute, je veux bien jouer à ça jusqu’à mercredi mais jeudi je dégage. 
Je dégage, j’ai trop chaud, je dégage."

Guillaume Nicloux Unifrance

Aurelia Thierree Unifrance
Ce sont les événements médiatiques récents, à savoir, la distinction prochaine du Prix Lumière au Festival de Lyon en 2024 de Madame Isabelle Huppert, et, les affaires judiciaires en cours de ce monstre sacré (acteur, comédien, chanteur) qu'est Monsieur Gérard Depardieu qui me font penser à ce magnifique couple du cinéma français Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans le film "Valley of love".
Le titre "Valley of love" nous emmène vers un troisième personnage la "Vallée de la mort" (Death Valley) du désert des Mojaves (USA), lieu où l' amour et la mort sont réunis. 
Ces deux acteurs nous invitent à un rendez-vous mystique que projette ce lieu emblématique dans son point le plus bas des États Unis "Badwater" (- 85,5 m du niveau de la mer).
Silence et chaleur sont le souffle de film tiré par le charisme de ces deux acteurs.
Un rendez-vous d'éternité cinématographique nous est offert dans leurs prestations. 
Sans oublier le support de l'idée originale du scénario de Guillaume NICLOUX d'une histoire, d'un songe, de fragments de rêves enfouis qui se révèlent et prennent vie à l'image.

DISTRIBUTION : LE PACTE
5, rue Darcet – 75017 Paris Tél. : 01 44 69 59 59 www.le-pacte.com
RELATIONS PRESSE :
LAURENCE GRANEC ET KARINE MÉNARD 92, rue de Richelieu - 75002 Paris
Tel : 01 47 20 36 66 laurence.karine@granecmenard.com

Isabelle HUPPERT recevra le Prix Lumière 2024 au Festival International de cinéma de Lyon du 12 au 20 octobre

« Mary Said What She Said » Robert Wilson, Isabelle Huppert.


https://ainsiparlaitlart.blogspot.com

#IsabelleHuppert#GérardDepardieu#GuillaumeNicloux#ValleyofLove#Valléedela Mort#DeathValley#USA#EtatsUnis#ainsiparlaitlart
#EmmaStone#JessePlemons#Willem Dafoe#MargaretQualley#HongChau#JoeAlwyn#MamoudouAthie #HunterSchafer#EfthimisFilippou#YorgosLanthimos#CANINE#MISEàMORTduCERFSACRÉ#
#THELOBSTER#Oscars#scenario#Laureate#LaLaLand#PauvresCreatures#Producteur#EdGuiney
#AndrewLowe
#Horizon#KevinCostner#SiennaMiller#SamWorthington#JohnBaird#TerritoryPictures#NewLineCinema#
#MetropolitanFilmexport#JenaMalone#TatankaMeans#EllaHunt#TomPaye#AbbeyLee#WaseChief
#LukeWilson#IsabelleFuhrman#JohnBeavers#JamiesCampbellBower
SousLaSeine#Paris#XavierGens#BéréniceBejo#TheArtist#NassimLyes#LéaLéviant#AnneMarvin
#NagisaMorimoto#SandraParfait#AkselUstun#AuréliaPetit#MarvinDubart#DaoudaKeita#IbrahimaBa
#AnaïsParello#Scénario#YannickDahan#MaudHeywang#XavierGens#YaëlLangman#Musique
#AlexCortès#Anthonyd'Amario#ÉdouardRigaudière#BlandineLenoir#MaudAmeline#CamilleJourdy
#IzïaHigelin#SophieGuillerin#JeanPierreDarroussin#NoémieLvovsky##salifCissé#BertrandBelin
#Cinezik#dexerto#RyanGosling#EmilyBlunt#DavidLeitch#AaronTaylor-Johnson#TheFallGuy
#Drew Pearce#PauvresCreaturesLeFilm#PoorThings#GoldenGlobes#Liondor#Blockbuster#AlasdairGray
#EmmaStone#MarkRuffalo#WillemDafoe#RamyYoussef#HannaSchygulla#YorgosLanthinos#TheLobster
#EdGuiney#Miseàmortducerfsacré#LaFavorite#TonyMcNamara#JerskinFendix#RobbieRyan#rtbf
#Allociné#Wilder#MichelLegrand#ainsparlartbyGérard#GérardPocquet#WoodyAllen#IngridBergman
#Godard#MikeNicols#NataliePortman#JosephLosey#CharlesMelton#JulianneMore#ToddHaynes
https://ainsiparlaitlartbyGérard.blogspot.com#HayooMiyazaki#ridleyScott#Bong JoonHo#ClintEastwood#ThomasCailley#AdèleExarchopoulos#RomainDuris##UNIFRANCE#alloCiné
#Pathé#zendaya#MikeFaist#JoshO'Connor#Challengers#LucaGuadagnino#JustinKuritzkes#Tennis
#DakotaFanning#IshanaNightShyamalan#cinéma#scénario#photographie#cannes#Sundance#Venise
#NightShyamalan#ainsiparlaitlart#GérardPocquet#Paris#LesGuetteurs#GeorginaCampbell#TomHardy
#AustinButler#JodieComer#TheBikeriders#JeffNicols#LesMotards#Chicago#DanyLyon
#RoadHouse

Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Painters Thinnapat Takuear - Rattapoom Piwpantamit - Boonhlua Yongsouy - Pawarisa Wangkfu Photo Gallery Bangkok Thaïlandhom

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

M CONTEMPORARY Peintres EvenZim - Guy Satayuu - Bomfha - Sippa - Bangkok Thaîlande Photos Gallery © Lionel POCQUET https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes