LA PLANÈTE DES SINGES - LE NOUVEAU ROYAUME un film de Wes Ball

https://ainsiparlaitlart.blogspot.com/

LA PLANÈTE DES SINGES - LE NOUVEAU ROYAUME un film de Wes Ball
De magnifiques décors qui subliment la photographie.
Gyula Pados, le directeur de la photographie, a tourné ce nouvel opus au grand angle, en multipliant les caméras portatives.
Le film est une série B. 
L'introduction est dynamique, surprenante, de ce rite de passage du clan des Singes des Aigles, où le jeune singe Noa (campé par Freya Allan) escalade une structure montagneuse recouverte de végétation pour mettre la main sur un œuf d'aigle. 
Mais quelques faiblesses dans la mise en scène et dans l'écriture du scénario. 
Par exemple, nous ne savons pas, par quels moyens Nova, une humaine sauvage qui ne s'est pas lavée depuis cent ans, sait-elle (Fred Allan, la série "the Witcher"), que Noa est intelligent.
Nova le recherche comme partenaire afin d' accomplir sa mission.
Bien entendu, il y a, toujours un méchant, un féroce dictateur Proximus César (Kevin Durand "la série Légion") qui veut vampiriser le pouvoir technique des humains. 
Des Êtres humain qui sont reclus sous un immense blockhaus souterrain. en attendant leur heure.
Un personnage qui aurait dû être plus développé en le voyant réapparaître, ressurgir après sa disparition dans une soi-disant noyade, Raka l'oran-outan, (Peter Macon (la série "Shameless").
Une mise en scène qui laisse à désirer, la bagarre entre Nova et Trevathan ( William H. Macy "Fargo "Shameless").
Il faut le souligner, l' ÉNORME TRAVAIL DE LA PRODUCTION POUR LA RÉALISATION. 
Le film est à voir en famille

NOTES DE PRODUCTION

C’est en 2011 que les Studios 20th Century entreprennent de relancer la très populaire saga « La planète des singes ». Réalisé par Rupert Wyatt, LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES rapporte plus de 480 millions de dollars au box-office mondial. Trois ans plus tard, LA PLANÈTE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT - réalisé par Matt Reeves - 710 millions de dollars. En 2017, LA PLANÈTE DES SINGES : SUPRÉMATIE, également mis en scène par Matt Reeves, 490 millions de dollars. Les trois films - qui à chaque fois ont fait appel à la technologie de la performance capture pour donner vie aux singes - ont tous été nommés à l’Oscar des meilleurs effets visuels. La trilogie a débuté par l’apparition d’un virus créé par l'homme et qui s’est propagé à travers le monde, menant à la disparition de l'humanité et à la montée en puissance de l'espèce simienne. Le récit était raconté à travers les yeux de César. Fort du succès remporté par les trois films, les studios 20th Century étaient impatients de donner une suite à la saga. Encore fallait-il raconter quelque chose de neuf, mettre en scène de nouveaux personnages et les inscrire dans une toute nouvelle ère.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est réalisé par Wes Ball qui s’est fait connaître avec la saga Le Labyrinthe. Il succède à Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines) et Matt Reeves (La Planète des singes : l’affrontement, La Planète des Singes – Suprématie).
Avec : Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon, Lydia Peckham, Kevin Durand, William H. Macy
Distributeur : The Walt Disney Company France Durée : 2h25min Sortie en salles : 8 mai 2024 
Résumé : 
Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains…  



Commentaires

Les articles les plus consultés

« THE WHALE » un film de Darren Aronofsky

"MARLOWE" unfilm de Neil Jordan

Les minéraux, à chacun sa forme ! Jardin des Plantes Paris

La Peinture et la Sculpture présentant le médaillon de Louis XIV (roi de France de 1643 à 1715 )

Don Quichotte et les livres brûlés, 2013 Don Quixote and the Burnt Books Gérard Garouste Centre Pompidou

La Branche brisée et les Deux Pies 2019 The Broken Branch and Two Magpies Gérard Garouste Centre Pompidou

Dina 2005 Gérard Garouste Centtre Pompidou Paris

"Jeux de lumière" Jardin des Plantes

Ornement pour vêtement (peizhui) à décor d’oiseaux et pivoine