DAVID BOWIE 6. I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY (2002 – 2016) LE SIXIÈME VOLUME DE LA SÉRIE DE COFFRETS DAVID BOWIE SORTIE LE 12 SEPTEMBRE 2025 RELATIONS PRESSE SOPHIE LOUVET

COFFRETS 12-CD, VERSIONS DIGITALES ET 18 VINYLES AUDIOPHILE INCLUANT 

HEATHEN, REALITY, A REALITY TOUR, THE NEXT DAY, THE NEXT DAY EXTRA, ★ (BLACKSTAR), CONCERT INÉDIT DE 31 TITRES AU MONTREUX JAZZ FESTIVAL

ET RE:CALL 6, AVEC 41 TITRES RARE HORS-ALBUMS 

NEW KILLER STAR (SESSIONS @ AOL LIVER VERSION, 23/09/03) 

DISPONIBLE EN SINGLE DIGITAL


Parlophone Records est fier d’annoncer la sortie de DAVID BOWIE  6. I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY (2002 – 2016), le sixième volume de la série de coffrets retraçant la carrière de David Bowie depuis 1969.
Publié le 12 septembre, ce nouveau volume fait suite à la série de coffrets salués par la critique et multi-récompensés incluant DAVID BOWIE 1. FIVE YEARS (1969 – 1973), DAVID BOWIE 2. WHO CAN I BE NOW? (1974 – 1976), DAVID BOWIE 3. A NEW CAREER IN A NEW TOWN (1977 – 1982), DAVID BOWIE 4. LOVING THE ALIEN (1983-1988) et DAVID BOWIE 5. BRILLIANT ADVENTURE (1992-2001).

DAVID BOWIE  6. I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY (2002 – 2016) est un coffret 12-CD, 18-vinyles et versions digitales download/streaming intitulé d’après le dernier titre de (BLACKSTAR), l’ultime album studio de David Bowie. Ces coffrets comprennent de nouvelles versions remasterisées (à l’exception de et de No Plan) réalisées avec la participation de Tony Visconti, le co-producteur de David Bowie.


Sorti en 2002, HEATHEN était le premier album sur lequel Bowie et Visconti avaient travaillé ensemble depuis 22 ans. Enregistré dans un studio-résidence situé au nord de l’état de New York, il avait rappelé à Tony Visconti son séjour à Berlin en compagnie de David Bowie au cours des années 1970s : « il n’y avait pas de salle de contrôle. La console était installée à une extrémité du studio et le groupe se trouvait de l’autre côté. Les sonorités étaient très live, et après avoir enregistré “Heroes” dans la grande pièce (également connue sous le nom de Meistersaal) des studios Hansa de Berlin, j’ai voulu utiliser cette acoustique en notre faveur. » Au sujet de REALITY, l’album suivant paru en 2003, Visconti raconte : “ David avait dit qu’il voulait écrire pour son nouveau groupe de tournée, qui allait aussi jouer sur l’album », dans le but de donner au disque un son plus “frappant”, comme Bowie l’avait décrit à l’époque. Ce groupe est ensuite parti sur la route à l’occasion du REALITY TOUR, une des tournées les plus appréciées de la carrière de David Bowie, présentée pour la première fois dans ce coffret en respectant l’ordre des titres joués afin de mieux refléter les setlists des concerts de Dublin. La version vinyle de cet album est pressée en vinyle bleu transparent, comme c’était le cas lors de sa sortie initiale. 


Organisées après une décennie passée loin des studios, les séances d’enregistrement de THE NEXT DAY se sont déroulées dans le plus grand secret. À l’époque, Tony Visconti avait déclaré : “ Nous avions juré de ne dire à personne que nous étions en train d’enregistrer un nouvel album avec David – et cela concernait également nos proches. Son double-objectif était d’écrire et de créer sans pression extérieure, et il voulait que la sortie de cet album soit une surprise totale. Cela a fonctionné à merveille, à part les quelques fois où il a été aperçu près du studio Magic Shop de Noho, dans Manhattan, ce qui a suscité beaucoup d’interrogations. Un jour, un fan qui m’avait reconnu m’a abordé et m’a demandé : « David Bowie est-il en train d’enregistrer un nouvel album ? ». Je lui ai répondu : « absolument pas !”. Un peu plus tard, après avoir terminé les rough mixes, je me suis promené dans Manhattan avec un grand sourire sur les lèvres. Personne ne pouvait s’imaginer que j’étais en train d’écouter les nouvelles chansons de David Bowie dans mes oreillettes. » Ces séances ont engendré tellement de nouvelles chansons que ces titres supplémentaires et deux remixes ont été inclus dans THE NEXT DAY EXTRA



(BLACKSTAR), l’ultime album studio de David Bowie, est sorti le 8 janvier 2016. Bowie et Visconti étaient allés voir le quartette jazz de Donny McCaslin sur scène à New York après avoir travaillé avec lui sur le titre ‘Sue (Or In A Season Of Crime)’. Tony Visconti : “ le quartette de Donny n’était pas un groupe de jazz ordinaire, ses membres avaient le même niveau que les musiciens classiques des plus grands orchestres symphoniques. David m’a annoncé que ce groupe, qui comprenait Mark Guiliana à la batterie, Tim Lefebvre à la basse et Jason Lindner aux claviers, allait être celui qui allait enregistrer .” Chaque titre de (BLACKSTAR) a été enregistré en une journée. Tony Visconti se souvient : « la première chanson était “’Tis a Pity She Was a Whore”, le 7 janvier. Après deux ou trois répétitions avec David dans la cabine de chant, nous étions prêts. La première prise était parfaite. Nous avions dit à Donny que cette prise était fabuleuse. Il nous a remercié et nous a demandé : “quelle est la chanson suivante ?”. J’avais oublié que les musiciens de jazz étaient des experts de la première prise. Ce n’est pas courant chez les musiciens pop-rock. En général, il faut plusieurs heures pour obtenir une excellente prise. Par sécurité, nous avons demandé une prise supplémentaire et Donny s’est exécuté.” 


Paru le jour de l’anniversaire de David Bowie en 2017, le NO PLAN EP avait réuni les chansons originales écrites pour LAZARUS, le spectacle Off-Broadway de Bowie, parmi lesquelles la chanson-titre ‘Lazarus’, ‘No Plan’, ‘Killing A Little Time’ et ‘When I Met You’, enregistrées pendant les séances de (BLACKSTAR).


MONTREUX JAZZ FESTIVAL et RE:CALL 6 font partie du contenu exclusif de ces coffrets. Le premier a été enregistré le 18 juillet July 2002 au prestigieux Montreux Jazz Festival. Ses 31 titres comprennent une performance intégrale (à l’exception d’un titre) de LOW, un des albums les plus célébrés de David Bowie. Disponible sur 3-CDs et 4-LPs, RE:CALL 6 contient 41 titres hors-albums / versions alternatives / faces-B et chansons de bandes originales, dont certains ne sont jamais parus au format CD ou vinyle. 

 

Les éditions physiques de ces coffrets proposent un livre de 128 pages (pour la version CD) et 84 pages (pour la version vinyle) incluant des notes, des dessins et des paroles de chansons manuscrites inédites de David Bowie, ainsi que des photos de Sukita (auteur de la photographie de la pochette du coffret), Jimmy King, Frank W. Ockenfels 3, Markus Klinko, Mark ‘Blammo’ Adams, de la memorabilia et des commentaires techniques du co-producteur Tony Visconti à propos des albums et du graphiste Jonathan Barnbrook.


Le coffret CD contient des versions replica mini-vinyle fidèles des albums originaux, et les disques seront de couleur dorée, et non pas argentée. Le coffret vinyle propose le même contenu que le coffret CD et a été pressé en vinyle audiophile 180-grammes. 


DAVID BOWIE 6. I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY (2002 – 2016)


Coffret LP :

Livre relié 84 pages 

Heathen (Remastered) (1LP)

Montreux Jazz Festival (4LP) (Previously unreleased)* 

Reality (Remastered) (1LP)

A Reality Tour (Remastered & Re-sequenced) (3LP)

The Next Day (Remastered) (2LP)

The Next Day Extra (Remastered) (1LP)

(Blackstar) (1LP) 

No Plan (1LP)

Re:Call 6 (Non-album singles, edits, single versions, b-sides and soundtrack music) (Remastered) (4LP)*


* Exclusif au coffret vinyle I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY


Coffret CD : 

Livre relié 128 pages 

Heathen (Remastered) (1CD)

Montreux Jazz Festival (2CD) (Previously unreleased)* 

Reality (Remastered) (1CD)

A Reality Tour (Remastered & Re-sequenced) (2CD)

The Next Day (Remastered) (1CD)

The Next Day Extra (Remastered) (1CD)

(Blackstar) (1CD) 

No Plan (1CD)

Re:Call 6 (Non-album singles, edits, single versions, b-sides and soundtrack music) (Remastered) (3CD)*


*Exclusif au coffret CD I CAN’T GIVE EVERYTHING AWAY


RELATION PRESSE

SOPHIE LOUVET +33 6 84 40 61 51 sophielouvetmenu@gmail.com









 

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